Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IE8

Invité berg66

Messages recommandés

Invité berg66
Posté(e)

bonsoir

une simple question: si on installe la nouvelle version IE8, écrase elle la précédente IE7 ?

merci

Posté(e)

Bonsoir, oui, elle remplace la v7.

Par contre, un bouton permet d'utiliser le moteur de rendu d'IE7 depuis IE8, et d'afficher les pages "à l'ancienne", celui-ci :

ie8rendu.gif

Invité berg66
Posté(e)

bonsoir

merci pour la rapidité de la réponse, mais je reste circonspect et dubitatif quant à la nécessité d'installer cette nouvelle version lorsque je vois les

commentaires des premiers utilisateurs qui ne sont pas très positifs :P

ps il paraît aussi qu'elle n'est pas compatible avec SP3 ?

@+

Posté(e)

J'ai XP SP3 + IE8, sans aucun problème, bien sûr ça n'est représentatif que de ma machine, mais ça peut vouloir dire que ce qui déclenche les problèmes vient d'interaction entre logiciels, plutôt que d'IE tout seul (pour une fois). J'utilise IE pour windows updates et 2-3 autres choses, avec Firefox à côté, Opera pas loin, et Chrome sous le coude. Maintenant par chance, nous ne sommes plus à court de bons navigateurs, j'en profite bien. :P

Cette version 8 est plus rapide, mieux sécurisée (il y a encore du boulot), et opère surtout une grosse mise à niveau par rapport à la concurrence.

IE8 arrivera bientôt par windows updates. Tu peux faire le choix d'attendre avant une mise à jour, bien sûr, mais c'est bien une version finale (jusqu'à un IE8 SP1 et des patchs)

Invité berg66
Posté(e)

re

ok , merci pour tes conseils et commentaires judicieux, je vais réfléchir et attendre certainement la version par windows update comme tu le soulignes

@+ :P

Posté(e)
.../ mais ça peut vouloir dire que ce qui déclenche les problèmes vient d'interaction entre logiciels, plutôt que d'IE tout seul (pour une fois).

Tout à fait, j'en ai fait l'amère expérience, et même en désinstallant et réinstallant IE8 j'avais toujours le même problème, a savoir que mon moteur de recherche par défaut, Google ne restait pas, et c'était toujours Live Search qui revenait, et ce quoique je fasse. :P

enfin de compte à chaque ouverture d'IE8 j'obtenais cette fenêtre avec ce message :

897771moteur_recherche_IE_corrompu.jpg

résultat après une dernière désinstallation d'IE8, IE7 était devenu bancale, :P donc seule solution un backup de mon image de sauvegarde faite quelque temps après la refonte complète de ma config.

là je vais retenter une instalation d'IE8 en croisant les doigts pour ne pas avoir le même problème.

tout cela pour dire de vérifier avant l'installation quel sont les softs qui interagisse avec IE je pense paeticulièrement à IE7Pro qui évidement n'est pas compatible avec IE8, donc pour ceux qui utiliserait cette add-on, bien penser à le déisntaller complètement, avant d'effectuer la transition vers IE8.

voila pour ma contribution

Salut :P

Posté(e) (modifié)
même en désinstallant et réinstallant IE8 j'avais toujours le même problème, a savoir que mon moteur de recherche par défaut, Google ne restait pas, et c'était toujours Live Search qui revenait, et ce quoique je fasse. :P

enfin de compte à chaque ouverture d'IE8 j'obtenais cette fenêtre avec ce message :

là je vais retenter une instalation d'IE8 en croisant les doigts pour ne pas avoir le même problème.

Bonjour,

Même problème, même message, pas moyen de conserver Google par défaut, d'où retour à IE7 pour l'instant.

Aimerais apprendre la suite... et la solution.

(cfr. Falkra : Autre option marrante, le faire installer par un copain sur sa machine, et tester chez lui.) :P

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci Falkra, j'avais déjà lu ça mais sur le forum d'IE7Pro, je me doutais bien qu'il ne fonctionnais pas avec IE8, j'ai malheureusement oublié qu'il était présent lors de l'installation d'IE8. mais IE7Pro n'est pas spécifiquement le seul en cause pour l'apparition du message d'erreur, car même désinstallé le problème est le même.

en réponse à Jean Moi :

j'ai pas encore la solution réellement approprié (à pars le backup, puisque IE7 était bancale chez moi après la désinstallation d'IE8)

ça fait suite à ce que je viens de dire à Falkra, il faut arriver à savoir quel autre soft en liaison avec IE peu provoquer ce type d'erreur.

plusieurs piste peuvent être explorer :

• un verrouillage contre des modification de la base de registre, peu probable car IE8 ne s'installerait même pas.
  • un réglage dans des programmes comme SafeXP ou XP Antispsy.
  • un réglage dans SpywareBlaster

et pour ceux qui aurai installé Spybot SD il y a aussi un réglage si mes souvenir sont bon qui pourrait être une cause, à vérifier.

@+