Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbm avec imprimante epson stylus dx4000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, j’ai un souci avec mon imprimante epson dx4000, je ne peux plus rien imprimer.

Avant-hier, j’ai sorti deux feuilles ; la 1ère, pas de soucis, mais la 2ème présentait de longues lignes blanches horizontales au travers du texte. Ne sachant pas à quoi cela pourrait correspondre, je veux procéder à un nettoyage des buses mais la bête ne veut pas parce que ma cartouche de cyan est en fin de vie…

Je tente donc le nettoyage et alignement des têtes, j’imprime des feuilles de test, je rectifie le tir, je crois que désormais, tout ira de nouveau comme avant, mais je m’aperçois qu’en imprimant à nouveau mon document, c’est encore pire…

Alors, bien que rien à l’écran n’indique le remplacement imminent de ma cartouche d’encre noire qui, malgré tout, arrive quand même en fin de vie, je décide d’en changer.

J’exécute tout ce qui est indiqué à l’écran, j’introduis la nouvelle cartouche, (qui n’est pas de la marque epson) je referme le tout et… rien ne se passe. Je rouvre, vérifie si la cartouche est bien insérée, referme et… toujours rien.

J’éteins l’imprimante, un bruit atroce et répétitif se fait entendre durant qqs secondes ! Je la mets à nouveau sous tension, plus de bruit atroce mais tout les boutons clignotent et en soulevant le couvercle, je m’aperçois que le compartiment des cartouches est tout à droite et que je ne sais plus l’ouvrir. Plus rien à l’écran n’indique le niveau d’encre. J’ai beau l’éteindre et à la rallumer, rien ne change.

Ce n’est que la seconde fois que je change de cartouche (la 1ère fois que j’utilise une cartouche qui n’est pas une epson) mais je n’avais, jusque là, encore jamais rencontré de problèmes. Si ce n’est que l’option n/b ne fonctionne plus depuis quasiment le début…

Je l’aurais bien jeté par la fenêtre sur le moment mais j’en ai besoin et j’ai pas trop les moyens de m’en payer une nouvelle… Alors j’espère que qq’un pourra m’aider et m’apporter une solution… :P

Véro

Posté(e)
j'ai une DX 4000 aussi et je n'ai jamais eu de soucis, et je n'utilise pas de cartouche Epson.

bonjour(deja)

ca arrive aussi(bonnheur)

mais essayer d'apporter une aide(si petite soit-elle)vaut mieux q'un commentaire sur une experience personnelle(ca passe ou pas.).

Posté(e)

[HS@popup]Hum....

tu es gentil mais ton dernier commentaire est encore moins utile que le mien !

Et je ne penses pas avoir besoin de tes conseils, si on peut les appelés comme ça, j'ai apporté et reçu beaucoup d'aides et de conseils sur Zebulon.fr et pourtant je ne me permet pas de faire des commentaires comme les tiens[/FINduHS]

Je m'excuse au prés de Véro81 pour ce HS, bon courage avec ton Epson.

Si tu n'arrive pas à résoudre ton problème il faudrait que tu essayes de remettre des cartouches Epson , ou d'autres qui fonctionne avec cette dernière...

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un problème à peu près similaire, j'ai une epson CX6600 j'avais une feuille importante à imprimer et me voila comme une cloche, l'imprimante prends bien la feuille j'entends les têtes bouger comme lors d'une impression normale mais au final la feuille à la sortie est toute blanche... Je viens de changer la cartouche noire. C'est la première fois que j'ai un soucis avec mon imprimante. je l'ai achetée il y a 4 ans maintenant. quelqu'un pourrait il m'aider?

• 2 mois après...
Posté(e)

J'ai exactement le même pb avec une EPSON Stylus scan 2500 (question ouverte aujourd'hui)), j'ai fait trente six nettoyages, quarante sept tests, j'en suis à la troisième cartouche...Puis j'ai téléphoné au SAV qui m'a proposé une nouvelle IMP prétextant que mes têtes étaient trop encrassées... C'est là que le doute m'est venu sur un blocage volontaire d'ou la recherche de faire un reset ou de trouver comment relancer la bestiole qui n'est certainement pas en panne !