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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques jours mon ordinateur n'emet plus de son (lors de la lecture de video, au demarrage ou a l'arret de l'ordinateur) et je ne peux plus modifier le volume comme s'il n'y avait jamais eu de carte son. En parallele, lorsque je suis sur internet, il apparait souvent une fenetre avec ecrit : Svchost.exe The instruction at "0x75606e06a" referenced memory at "0x00000008". The memory could not be "read". Est ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Je ne comprends pas trop ce qui s'est passe. En cherchant sur internet, il semblerait que ce soit un probleme de mise a jour Windows et que ComboFix pourrait reparer cela mais apparemment c'est une procedure qui demanderait une supervision. Est ce quelqu'un est familier avec cet outil et pourrait m'aider si cela peut resoudre mon probleme? D'avance merci pour votre aide,

 

A bientot,

Modifié par latour36

Posté(e)

Bonsoir, et bienvenue sur ce forum. :P

 

Messages : 1

C'est ton premier post ici, donc si jamais tu as besoin de quelques infos ou d'aide pour retrouver tes posts, voici des tutos :

Comment participer à un forum

Retrouver ses messages

 

Combofix demande en effet une supervision (merci d'avoir lu les infos, et compris le système : c'est rare, et agréable). :P

 

D'après ce que tu me dis, et le message d'erreur, on peut penser à un bug logiciel ou à une erreur de mémoire vive, plus qu'à une infection.

 

On va examiner les deux options.

 

Pour toi, voici plusieurs tutos pour installer et utiliser Memtest et vérifier la ram. Il s'agit de créer un Cd bootable à partir d'une image (ISO) ou de créer une disquette de boot :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

http://www.libellules.ch/phpBB2/tester-la-...t86-t15091.html

 

Si des erreurs apparaissent dans le tableau bleu, ça veut dire qu'il y a un problème.

Il faut laisser tourner quelques passes. Attention chaque passe dure 20-30 minutes.

 

Autre possibilité, sans défaillance matérielle, des problèmes purement logiciels faisant apparaître ce message, voici une base de connaissances compilée par Coolman, sur la question :

http://forum.zebulon.fr/la-memoire-ne-peut...ten-t55634.html

 

--------

 

Pour moi, de quoi examiner le système, pendant ce temps-là :

 

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    Ca fait deux rapports donc. :P

 

@ très bientôt, et n'hésite pas à poser des questions. :P

Posté(e)
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum. :P

 

 

C'est ton premier post ici, donc si jamais tu as besoin de quelques infos ou d'aide pour retrouver tes posts, voici des tutos :

Comment participer à un forum

Retrouver ses messages

 

Combofix demande en effet une supervision (merci d'avoir lu les infos, et compris le système : c'est rare, et agréable). :P

 

D'après ce que tu me dis, et le message d'erreur, on peut penser à un bug logiciel ou à une erreur de mémoire vive, plus qu'à une infection.

 

On va examiner les deux options.

 

Pour toi, voici plusieurs tutos pour installer et utiliser Memtest et vérifier la ram. Il s'agit de créer un Cd bootable à partir d'une image (ISO) ou de créer une disquette de boot :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

http://www.libellules.ch/phpBB2/tester-la-...t86-t15091.html

 

Si des erreurs apparaissent dans le tableau bleu, ça veut dire qu'il y a un problème.

Il faut laisser tourner quelques passes. Attention chaque passe dure 20-30 minutes.

 

Autre possibilité, sans défaillance matérielle, des problèmes purement logiciels faisant apparaître ce message, voici une base de connaissances compilée par Coolman, sur la question :

http://forum.zebulon.fr/la-memoire-ne-peut...ten-t55634.html

 

--------

 

Pour moi, de quoi examiner le système, pendant ce temps-là :

 

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    Ca fait deux rapports donc. :P

 

@ très bientôt, et n'hésite pas à poser des questions. :P

 

 

Merci beaucoup pour ces precieux conseils.

Je viens d'essayer de faire tourner RSIT mais pendant qu'il s'executait (dans la fenetre, il etait marque : Performing Registry Dump) une autre fenetre est apparue avec : Autolt Error

line-1:

Error: Error parsing function call

 

et je ne peux que cliquer OK puis RSIT a disparu.

 

En ce qui concerne la premiere partie, de votre message, j'ai regarde ce qu'indiquait Coolman mais cela ne s'applique pas a notre probleme. Enfin, pour memtest, il semble qu'il faille modifier des parametres dans BIOS que je ne connais absolument pas et je ne suis pas sur de tout comprendre dans le tutoriel. Desole je ne suis pas un pro quand il s'agit d'aller modifier des commandes. N'auriez vous pas quelquechose d'un peu plus "automatique" s'il vous plait?

 

D'avance merci pour votre aide

Posté(e)

Il n'y a pas plus automatique que memtest, mais si le bios est bien paramétré, il n'y aura même pas besoin de modifier ça. :P

 

On va se passer de RSIT pour le moment. Poste un rapport HijackThis dans ta prochaine réponse stp.

 

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Cette version est sans installateur ou Zip à décompresser, choisis de l'enregistrer sur le bureau.

 

Double-clique sur l'icône HijackThis :

hjticon.gif

 

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).

Clique dessus.

 

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.

Posté(e)
Il n'y a pas plus automatique que memtest, mais si le bios est bien paramétré, il n'y aura même pas besoin de modifier ça. :P

 

On va se passer de RSIT pour le moment. Poste un rapport HijackThis dans ta prochaine réponse stp.

 

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Cette version est sans installateur ou Zip à décompresser, choisis de l'enregistrer sur le bureau.

 

Double-clique sur l'icône HijackThis :

hjticon.gif

 

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).

Clique dessus.

 

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.

 

 

Merci beaucoup,

 

Cette operation a marche et voici le rapport :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:52:42, on 21/03/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\WINDOWS\vphc600.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe

C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe

C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxWatchTray.exe

C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Apoint\HidFind.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

C:\Program Files\McAfee\MBK\McAfeeDataBackup.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe

C:\Program Files\Philips\Philips SPC650NC Webcam\TrayMin650.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe

c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe

c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe

C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe

C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe

C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxWatch.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxMediaDB.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\CPSHelpRunner.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\Fabrice\Desktop\HiJackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://search.yahoo.com/search?fr=mcafee&p=%s

O1 - Hosts: 221.135.111.122 download.mcafee.com

O1 - Hosts: 221.135.111.121 download.mcafee.com

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)

O2 - BHO: McAfee Phishing Filter - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\mskapbho.dll

O2 - BHO: BOC ProcessProtect Class - {776B71E2-B4CC-4C94-BC7C-09103AA690B6} - ProcessProtection.dll (file missing)

O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\scriptsn.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Common Files\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [phc650] C:\WINDOWS\vphc600.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DXDllRegExe] dxdllreg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxWatchTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [C:\WINDOWS\system32\kddll.exe] C:\WINDOWS\system32\kddll.exe

O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey

O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [McAfee Backup] "C:\Program Files\McAfee\MBK\McAfeeDataBackup.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_1_0 -reboot 1

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe

O4 - Global Startup: TrayMin650.exe.lnk = C:\Program Files\Philips\Philips SPC650NC Webcam\TrayMin650.exe

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...01/mcinsctl.cab

O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...,26/mcgdmgr.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{40014C70-0919-4585-8D40-F01966285F52}: NameServer = 85.255.112.113;85.255.112.73

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CD48BD61-BCFC-4ADA-A204-C5CE5CBBAEFB}: NameServer = 85.255.112.113;85.255.112.73

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: MBackMonitor - McAfee - C:\Program Files\McAfee\MBK\MBackMonitor.exe

O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe

O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe

O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe

O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe

O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe

O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe

O23 - Service: McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe

O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: LiveShare P2P Server (RoxLiveShare) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe

O23 - Service: RoxMediaDB - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxMediaDB.exe

O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher (RoxWatch) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxWatch.exe

 

--

End of file - 10363 bytes

 

 

C'est du chinois pour moi:)

Merci beaucoup pour votre aide,

Posté(e)

Il y a plusieurs bestioles.

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

 

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Posté(e)
Il y a plusieurs bestioles.

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
     
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

 

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

 

 

Je ne comprends pas. J'ai telecharge plusieurs fois et installer plusieurs fois le logiciel MBAM mais je n'arrive pas a l'ouvrir en cliquant sur l'icone, en faisant un click droit et ouvrir. Est ce lie au probleme que j'ai? Avez vous une idee de ce qu'il se passe?

Desole de vous embeter avec tout ces problemes et merci pour votre aide

Posté(e)

Le logiciel qui suit n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.

Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure ou seul : dangereux.

 

Télécharge combofix.exe de sUBs et sauvegarde le sur ton bureau (et pas ailleurs).

  • Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de commencer.
  • Désactive l'antivirus, sinon combofix va te mettre un message (sinon, dis ok au message).
  • Double-clique combofix.exe afin de l'exécuter.
  • Clique sur "Oui" au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Si on te propose de redémarrer parc qu'un rootkit a été trouvé, fais-le.
  • On va te proposer de télécharger et installer la console de récupération, clique sur "Oui" au message, autorise le téléchargement dans ton firewall si demandé, puis accepte le message de contrat utilisateur final.
  • Le bureau disparaît, c'est normal, et il va revenir.
  • Ne ferme pas la fenêtre qui s'ouvre, tu te retrouverais avec un bureau vide.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, un rapport apparaîtra.
  • Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport se trouve dans : C:\Combofix.txt (si jamais).

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