Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

le forum sécurité me conseille de me tourner vers vous pour ressoudre mon soucis car il semble ne pas y avoir d'infection sur mon PC

J'ai 2 pc dont un formaté il y a 2 jours! il est en version "sortie d'usine".

Voila mon soucis

quand j'allume mon PC je navigue sur internet a la vitesse grand V puis au bout de 3/4 min chaque page mets 5 oin pour s'afficher quand elle s'affiche. Je dois souvent faire F5 pour réactualiser les pages.

Depuis cette après midi les mails partent mais pas ceux avec des pièces jointes ( quel qu'en soit la taille).

il m'est impossible de faire plus de 3 clics sur un site sinon ca plante tout et je dois fermer le navigateur pour le relancer!

Le soucis est sur IE Firefox et Safari c'est encore sur Safari que ca "marche" le mieux façon de parler car 5 min par page ca vous donne une idée.

J'ai vista mon abonnement internet est Numericable en fibre optique (c'est plus rapide lol ) et connecte en Wi fi. Depuis un an tous fonctionne bien mais depuis 1 bonne semaine ca a commencé à délirer.

Y aurait il une personne pour me donner un coup de main a revenir a une navigation digue de ce nom sachant que je suis plutôt mauvais en informatique

Parfois j'ai l'impression d'être revenu au premiers abonnement internet en bas débit que nous avions il y a quelques années quoi que ca aller plus vite :P

Merci par avance à ceux qui me fileront un coup de main !!!!!!

Modifié par furiganrr

Posté(e)

Bonjour furiganrr !

Je vais essayé de t'aider ...

Déjà tu vas ici et tu m'indique le résultat de ton débit !

T'inquiète pas si ça démarre de suite, c'est un lien direct de débit de ta connection.

A bientôt ...

Posté(e)

Salut Robert Marcel !

Ce que tu viens de demander à furiganrr ne lui est pour l'instant d'aucune utilité, de plus je ne pense pas qu'il es le niveau de faire des tests séparé de débit en sa Box et les branchement dehors de sa maison/immeuble !?!

Qu'il fasse déjà les tests de débit ICI, ou encore ICI !

Après tu fais CELUI-LA mais en dernier et tu le fais plusieurs fois de suite !

Après tu me donnes les résultats de tous ces tests, en m'indiquant bien le résultat pour chaque test !

T'inquiète pas furiganrr c'est un domaine ou je m'y connais suffisamment bien pour pouvoir te conseiller au mieux ...

Mon but étant d'aider au mieux en fonction de mes connaissances et de ma disponibilité ...

A+

Posté(e)
Bonjour furiganrr !

Je vais essayé de t'aider ...

Déjà tu vas ici et tu m'indique le résultat de ton débit !

T'inquiète pas si ça démarre de suite, c'est un lien direct de débit de ta connection.

A bientôt ...

voici le resultat

Votre Bande Passante Votre Bande Passante 10723.496 Kbps (1340.437 Ko/sec) 10723.496 Kbps (1340.437 Ko/sec)

Posté(e)

Bonjour Robert

je viens de demander les codes d'acces en filaire car je ne l'ai pas pas eu lors de la mise en route il y a un an comme j'ai pris le Wi FI !!!

Pour tedire j'ai meme pas le cable ethernet (enfin ca c'ets pas le plus grave )

Donc je ne peux pas te dire ce que ca donne dans l immediat

Posté(e) (modifié)

salut a vous , furiganrr , essaie avec ces dns

DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4

Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

a++++

Aller dans Connexions réseaux, afficher la connexion active et la sélectionner, clic droit faire Propriétés...

Dans la fenêtre Propriétés, sélectionner "TCP/IP", cliquer sur le bouton "Propriétés"

Dans la fenêtre des propriétés du protocole TCP/IP, seconde partie, cocher "Utiliser l'adresse de DNS suivante" et y mettre les dns de OpenDNS, à savoir :

Primaire = 208.67.222.222

Secondaire = 208.67.220.220

ou

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour Andromede

le 1er

Votre Bande

Passante Votre Bande Passante 5303.185 Kbps (662.898 Ko/sec) 5303.185 Kbps (662.898 Ko/sec)

le second

Votre Bande Passante Votre Bande Passante 7192.517 Kbps (899.065 Ko/sec) 7192.517 Kbps (899.065 Ko/sec)

Voici le dernier (je t'ai mis les test dansl'ordre ou je les ai fait)

Votre ligne :

7698.1 Kbit/s 4915.7 7846.2 4121.2 6089.6 1751.1 5913 2019.8 1606.3 3067.7

943.4 Ko/s 602.4 961.5 505.1 746.3 214.6 724.6 247.5 196.9 375.9

Voila j'espère que j'ai pris les bonnes données comme tu le souhaitais .....

Posté(e)
salut a vous , furiganrr , essaie avec ces dns

a++++

Aller dans Connexions réseaux, afficher la connexion active et la sélectionner, clic droit faire Propriétés...

Dans la fenêtre Propriétés, sélectionner "TCP/IP", cliquer sur le bouton "Propriétés"

Dans la fenêtre des propriétés du protocole TCP/IP, seconde partie, cocher "Utiliser l'adresse de DNS suivante" et y mettre les dns de OpenDNS, à savoir :

Primaire = 208.67.222.222

Secondaire = 208.67.220.220

ou

Bonjour

lorsque je vais sélectionner la connexion sans fil Numericable et que je fais proprièté voila ce que j'ai :

connexion avec : NOM / SSID / Disponibilité du reseau

2e onglet "securité" avec type de securité / type chiffrement / clé reseau et index cle

je ne trouve pas de TCP/IP donc du pas faire le bon chemin !!!!!!!!

peux tu m'en dire un peu plus stp