Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formater le disque dur de Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Pour formater les Disque durs avec Vista il faut cliquer sur Démarrer puis un clic droit sur ordinateur ensuite sélectionner gérer puis gestion des disques a partir de là vous pourrez formater les partions supplémentaire sans détruire la partition active.

L'image de Vista est prévu pour une restauration système si en revanche vous avez le DVD original elle n'est pas vraiment nécessaire vue que Vista se répare via le DVD.

En revanche il est plus intéressant de conserver une partition pour stockés vos données perso.

Le double affichage qui apparait au démarrage avec plusieurs entrées Windows vous indique combien de partitions se trouvent sur le HDD.

Il est important de ne pas supprimer toutes les partitions car si vous êtes en S-ata II et que votre disque est vierge, il faudra réinstaller les pilotes avant d'installer Vista.

Donc faites vos manips avec grandes précaution.

Pour information une partition formater ou détruite l’est définitivement.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

Formater un pc!!!!

Rien de plus simple.

Il faut telecharger un CD bootable DOS ou une disquette pour les nostalgique qui on encore un lecteur.

Ou alors pour ceux qui ne connaissent pas trop ou pas du tout DOS, telecharger un Live CD de Linux genre Ubuntu.

Et repartitionnage et formatage du disque sous linux.

It's so easy.

Si besoin de precision dit le moi.

Modifié par Mr Kiwi
Posté(e)

Euh.... Ubuntu juste pour formater c'est un peu de l'abus.

Et parmi les dernières évolutions technologiques on trouve des clés USB (qui ont contribué à la disparition définitive des lecteurs de disquettes) sur lesquelles on peut installer un système bootable très léger permettant de formater un disque : FreeDOS, UBCD, System Rescue CD, Parted Magic, Damn Small Linux, ...

Posté(e)

Euh oui c'est vrai, il y a les clés USB.

Mais je suis pas fan, ça apporte souvent plus de galère qu'autre.

J'ai fait des test il y a quelque temps, et rien ne dit que ton BOOT marchera.

Ça change en fonction des clés, en fonction du programme (ou OS) que tu veut installer.

Pour moi, télécharger un Ubuntu, c'est ce qu'il y a de mieux.

Comme ça, quelque sois ton problème sous VVindaube, tu peut le réparer avec un système complet qui demande pas d'install, a peine 2min pour le démarrer.

Enfin, c'est mon avis.

Sinon, prendre un VVindaube portable, mais bon, j'ai déjà eu des conflit avec la version déjà installée.

Your choise.

By