Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, les amis

Un grand merci a tous pour m'avoir permis de mieux comprendre le re-bootage de Vista.

Je hais ce système et j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir...mais passons, là n'est pas le problème..

Ma question est plus simple: comment récupérer, grçace ou dans le backup, ce qui doit avoir été épargné par Vista lors du formatage "fail-safe recovery"?

merci d'avance.

Euh PS: soyez sympa, je suis un "informaticien " de la vieille école: BASIC et windows 3.11.....vous voyez ce que je veux dire... :P

Amitiés

TrioK :P

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas exactement ce qu'est un "Fail-safe recovery", cependant en vu du nom ce serait peut être une restauration de ton system en mode "sans échec" (fail safe).

Enfin, normalement quand tu restaure un PC d'usine, tu ne peut récupérer que les fichiers qui ce trouver sur ta 2eme partition, ou 2eme DD.

Enfin pas sur ta partition VVindaube, celle la est complètement effacer, a moins d'installer un prog de récupération de donné mais rien n'est moins sur que de récupérer ce que tu cherche.

Et oui, si tu restaure un pc en configuration d'usine et que tu n'as pas sauvegardé tes donné avant c'est pas évidant de les récupérer.

Sinon au passage, comment ça me manque les non plantages de 3.11.........ahhhhh, que c'était bien.

Posté(e)

Salut,

Apparemment, en re-bootant, windows a tout nettoyé ( mes deux partitions) mais a créé un fichier .bak, de 8kb ( donc tout petit et que je n'arrive pas à ouvrir). Sur des posts du forum, il a été fait mention de problème pour s'en debarasser après, moi mon souci et de pouvoir m'en servir avant...Help

Amitiés à tous :P

Posté(e)

Salut,

Pourrai tu preciser comment s'appel ton fichier .bak et ou il se trouve.

Cependant un fichier de 8kb me parrait un peu petit pour pouvoir en tirer quelque chose à moin d'avoir un programme pour lancer une recup grace à ce fichier.

Sinon la meilleure solution pour un backup reste de faire un ghost de ton install quand elle est propre et mettre le maxinum de fichier sur ta 2eme partition pour ne rien perdre quand tu restaure.

Posté(e)

Salut, Mr Kiwi,

J'ai décidé de lancer le re-boot de mon Vista planté à la suite de posts dans le forum concernant un problème identique.

J'ai choisi l'option "fail-safe" sensée faire un backup et je me suis bien retrouvé, une fois le système relancé avec un fichier bootsect.bak dans ma partition programme. Et ça fait 8kb, sans que je puisse l'ouvrir. Le problème, c'est que c'est un peu petit, bien sûr...alors, je me suis dit que, si les posts que j'ai lu sur ce forum sont justes, il doit y avoir autre chose. J'ai un peu cherché, sans résultat, mais la place prise par Vista me semble plus important que sur mon autre ordi...

Maintenant, si les posts sont faux, et bien je me suis fais avoir par mon impatience et j'ai bêtement cru ce qui était raconté sans vérifier.

Cela dit, mon windows sous vista sur l'ordi avec le soit-disant backup fait 4Go de plus que sur l'autre...est-ce un indice?

Merci en tous cas pour ta réponse, en attendant toujours un coup de main pour débrouiller mon affaire.

A bientôt

TrioK

Posté(e)

Salut, ben tant pis...je croyais tomber sur des crack, mais apparemment ce problème est trop dur à résoudre...

Bonne continuation à tous

TrioK