Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

suite à un formatage ,Windows se trouve trop à l'étroit:je m'explique:

j'aisur mon pc 1 hdd (C:)de 30 Go,1data (D:)de 6 Go(c'est celui-ci qui me pose problème) et 1data(E:) de 150 Go.

Windows se trouve sur D: trop petit,ce qui dégrade les performances du pc.

Puis-je agrandir la partition pour ne pas avoir à formater à nouveau et perdre des données?

A vous Zébuloniens éclairés.....

Modifié par bibifricotin

Posté(e)

Salut,

Tu peux faire les transformations avec GParted.

C'est à dire laisser C: pour ses 30 Go et prendre à E: les Go nécessaires à grossir D: qui renferment ton OS.

Ce sera peut être long... mais ça se fait sans problème.

Par exemple : 30 Go + 50 Go + 106 Go

Recommandé de sauvegarder les données essentielles.

Posté(e)

salut,

j'ai connu le même soucis et j'ai utilisé pour ça le logiciel Acronis True Image Home 2009.

En claire tu fait une image (sauvegarde) de ton disque dur D: et ensuite tu met cette image sur le DD que tu veut puis tu enlève l'ancien système de D:

Pratique et facile sans formaté et reinstallé.

Amicalement, jolas.

Posté(e)
Salut,

Tu peux faire les transformations avec GParted.

Recommandé de sauvegarder les données essentielles.

Bonjour bleuet,

tout à fait d' accord avec toi :P .

Je précise juste qu' il vaut mieux faire la modification depuis un cd live contenant gparted et partimage et que au préalable, il faut avoir sauvegarder ses partitions depuis ce même cd live avec partimage, sur un support externe de préférence.

++

pll

Posté(e)
Bonsoir Zébuliens,

étant novice en informatique,j'aimerais etre guidé pas à pas

Merci d'avance

Bonsoir bibifricotin :P ,

la première étape consiste à télécharger un cd live contenant partimage et gparted. Par exemple mandriva one:

http://www.mandriva.com/fr

Ensuite, tu graves l' image sur un cd et tu bootes sur ce dernier.

Puis tu ouvres partimage sur une console en tant que root.

Enfin, tu sauvegardes sur un disque dur externe tes partitions.

On verra ensuite pour le reste :P .

Si soucis, n' hésites pas à demander.

Amicalement.

pll

Posté(e)

Bonjour pierrotlalune,

sur le lien que tu m'indique il y a un choix de téléchargement:lequel me concerne?Mandriva Linux One 2009 KDE 4 ou GNOME ou Mandriva Linux Free 2009...

à suivre....

Posté(e)
Bonjour pierrotlalune,

sur le lien que tu m'indique il y a un choix de téléchargement:lequel me concerne?Mandriva Linux One 2009 KDE 4 ou GNOME ou Mandriva Linux Free 2009...

à suivre....

Bonjour bibifricotin :P ,

ni l' un, ni l' autre :P . Je voulais te faire gagner du temps, mais tu devras faire deux téléchargements :P .

Voici ce que j' utilise:

1/ pour partimage, kaëlla live:

http://kaella.linux-azur.org/

2/ pour gparted, gparted live:

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=271779

Dans les deux cas, prend une image iso pour pouvoir les graver chacun directement sur un cd distinct :P .

Cordialement.

pll

Posté(e)

Salut,

Tu peux charger Gparted à partir de ce lien - la première version- >>

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html

Tu auras une image .ISO que tu graves.

Tu démarres ton PC sur ce CD bootable qui a été gravé ( mettre dans le bios démarrage sur CD-ROM)

Tu peux alors faire tes remaniements.

Attention : ces modifications de réduction et d'extension de partitions peuvent être longues. Laisse travailler le logiciel sans interruption. Tu auras de toute façon les messages nécessaires de travail et de fin avec succès.

Tu devrais mettre avant tes données essentielles en sauvegardes (DD externe, Cds..) en cas d'échec.

:P