Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de changer ma carte graphique. Je suis passé de NVidia à ATI. Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus de son dans mon pc. Les branchements de mes HP sont bons (de toutes façons, je n'avais rien touché), alors je ne comprends pas; D'origine j'avais Sound Max, mais ça ne semble plus fonctionner.

Quand j'essaie de lire une musique, j'ai ce message qui s'affiche :

fs77885542107.jpeg

Merci d'avance pour votre aide car je suis très ennuyé avec ce problème.

Posté(e)

Hello

As tu essayé de mettre ton DirectX a jour il est possible que celui ci pose problème, comme le dit Davy il faut que tu désinstalle tes pilotes audio, et de mettre la dernière version des pilotes, pour finir quel est le model de ta CG ATI ?

A+

R.M

Posté(e)

As-tu installé le pack complet des drivers ATI ? Celui-ci contient le driver son des cartes ATI (celles-ci gèrent également le son via la sortie HDMI) et ne pas l' installer peut provoquer ce genre de conflit .

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne peux même pas mettre les pilotes à jour. J'ai fait une détection en ligne sur TLD, et pas de SoundMax... Dans le panneaux de config en cliquant sur SoundMax > modifier, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

ss11232330496.jpeg

Pour la carte graphique, c'est une Saphire Radéon HD 4550. J'ai fait l'installation complète des pilotes. Je suis branché sur la prise HDI avec un adaptateur VGA. Et pour Direct X, il me semble bien que pendant l'installation des pilotes, mon pare feu a demandé une connexion pour direct X, donc ça devrait être bon (sinon comment puis-je vérifier ça ?

Et pour finir, dans le gestionnaire de périphériques, pour le son, j'ai ça : si ça évoque quelque chose ??

mt24051866466.jpeg

Merci pour le soutien.

Ps, j'ai aussi remarqué ça :

vv90690626880.jpeg

:P :P

Modifié par edetfa
Posté(e) (modifié)

salut a tous , voir dans le gestionnaire des périphérique s'il n'y a pas de ? ou !

et là

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...on-sous-windows

http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-m...io-t106542.html

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je vais aller consulter les liens proposés. Merci.

J'ai tenté une restauration système pour essayer de récupérer SoundMax. Malheureusement ça ne l'a pas fait.

Ensuite j'ai constaté ceci :

sz34894298184.jpeg

et ensuite :

vj73408332183.jpeg

je suis un peu inquiet...

Ps : pas de ? ou ! jaune dans le gestionnaire...

Modifié par edetfa
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai lu les deux liens proposés pour tenter de trouver une solution, mais pour l'instant, rien n'y fait. On dirais que l'installation des pilotes ATI a détruit mon ancien périphérique audio SoundMax, et que celui qui devait être installé par ATI n'est pas compatible avec mon pc. je ne sais plus quoi faire... :P

Modifié par edetfa
Posté(e)

Hello

Désinstalle tout et avant de réinstaller tes pilotes de ta carte graphique via ton support cd dvd fait le nettoyage avec driver sweeper, aussi as tu bien veiller a brancher un petit cable qui relie ta CG a ta carte mère ou carte son (pour le son en hd).

Essaie cela et viens nous dire se que sa donne.

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour, j'ai carrément fais une restauration, mais avant de réinstaller je voulais préciser qu'il n'y a pas de petit câble prévu pour relier ma carte graphique à ma carte mère. Ma carte graphique, c'est celle là et elle n'a pas de câble supplémentaire... :P

rt96354650758.jpeg