Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RÉSOLU - Comment sauvegarder un sujet complet du forum

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai ouvert un sujet qui a eu de nombreuses réponses techniques (2 pages) que j'aimerais consulter à tout moment hors connexion, en particulier sur un 2ème ordinateur non relié à l'internet. Est-ce possible, et comment.

Merci d'avance

Modifié par jean-roger

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jean-roger :P

Oui, c'est possible.

Clique en haut à droite du sujet sur Options et sélectionne Télécharger ce sujet. Là divers formats te seront proposés : version imprimable, HTML, Word.

Posté(e) (modifié)
Bonjour jean-roger :P

Oui, c'est possible.

Clique en haut à droite du sujet sur Options et sélectionne Télécharger ce sujet. Là divers formats te seront proposés : version imprimable, HTML, Word.

Merci Gof,

J'allais répondre à Micky_Mike que ce n'était pas pratique de télécharger chaque page car avec 10 cela ferait 10 fichiers différents. C'est à ta solution que je pensais sans savoir la faire.

J'avoue que je mérite un blâme car il me suffisait d'avoir la curiosité d'ouvrir cet onglet. Je ne suis pas fier de moi.

A+

Modifié par jean-roger
  • Modérateurs
Posté(e)

Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

A plus :P

Posté(e) (modifié)
Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

A plus :P

Ça je le savais, je l'ai déjà fait sur le sujet que je veux sauvegarder, mais tu ne m'as pas laissé le temps (1 min entre nos 2 réponses). Ça va vite ! Très vite ! Il faut avoir de bons réflexes sur ce forum.

Jean-Roger

ÉDIT : Ça marche, mais je n'aime pas du tout la couleur de fond du fichier Word. J'ai du mal à lire et surtout ça me fatigue les yeux. De plus, c'est très difficile à changer.

La version HTML n'est pas meilleure. Je ne comprends pas cette manie omniprésente sur le web de rendre les textes de plus en plus illisibles. Rouge sur noir, par exemple, polices les plus mauvaises possibles, caractères les plus petits possibles, certains nécessitant plusieurs CTRL + successifs (Firefox) pour arriver à déchiffrer leur prose. Cela me dépasse et m'énerve au plus au point.

Enfin, c'est mieux que rien. De toute façon on nous impose le toujours plus médiocre dans tous les domaines et on n'y peut rien

Néanmoins je considère le sujet comme résolu.

Merci

Modifié par jean-roger