Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence entre E8400 et T8400

Messages recommandés

Invité pititpoto
Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la différence entre un processeur core 2 duo E8400 et T8400, pourriez vous m'expliquer svp?

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

il me semble que la série T c'est pour les portables, la série E pour les PC de bureaux

une chose que j'ai pu apprendre dans mes multiples recherches c'est la différence entre une série P et une série T, c'est que la version P chauffe moins et est censé consommé moins, niveau prix la aussi y a une différence les PC équipé d'une série P sont plus cher.

salut :P

Posté(e) (modifié)

à savoir que les versions portables s'overclokent souvent mieux que les versions bureaux.

Dans le cas des Core 2 Duo la version E est bien pour les PC de bureaux et la version T pour les portables.

voir ici.

Mais je crois que les versions T on un cache L2 moins élevé que les E (ex : E8200, E8400 et T8300)

Modifié par DAVY
Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponse rapide.

Donc quand on fait de l'overclocking, le mieux est de prendre un T, mais en socket 775 je ne sais pas si sa existe et en plus sa doit couter plus cher?

Cordialement

Posté(e) (modifié)
à savoir que les versions portables s'overclokent souvent mieux que les versions bureaux.

:P

Quand on connais les BIOS d'ordis portable et la capacité d'un PC portable à évacuer la chaleur, on a vite fait de laisser tomber l'OC, sauf si bien sur on veut fumer son portable en 1 semaine.

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
:P tout à fait d'accord avec toi TheGhostRider j'irais pas acheter un portable pour faire de l'overclocking.
Posté(e)

Ba j'ais eut un portable qui pouvait supporter l'overclocking de la CG car il montait à 90° et quelque fois au dessus de 100° et quand j'overclockait la CG il ne montait pas plus en température :P

Bien sur j'ais testé et je suis pas allez plus loin car au sinon hop la garantie :P

Et biensur vous pouvez deviner la réponse de fujitsu pour le retour en SAV :P

Posté(e)

vu comme ça pourquoi pas :P , :P mais des chauffages t'en a pour moins cher dans les grande surfaces de bricolage :P

Posté(e)
Bien sur je parlais d'overclocker un CPU de portable installé dans une machine de bureau...

:P le truc ompliqué :P

Comment on peut monter des proco de portable sur une carte mère de PC de bureau ?