Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'assistance, problèmes sur controleur raid silicon image


wold

Messages recommandés

Demande d'assistance, problèmes sur controleur raid silicon image Sil3132

integré à une carte mère (Abit aw9dmax) cause probable: raid0

 

Déjà, salut tlm, si vous êtez passé pour me préter main forte, c'est très gentil à vous, et je vous remercie dés à présent pour vos efforts !!!Pour ceux qui voudraient poster des hors sujet et perturbé ce post merci de s'abstenir !!!

 

 

symtome:

crache windows lors des tansfers de donner en provenance ou à destination de la grape raid0 dés qu'un fichier dépasse 50mo (tu parles d'une crasse!!!)

 

environement:

ma carte mère(Abit aw9d max) dispose d'un controleur silcon image (qui gère 4dd, 3sata + un esata raid 0/1) et d'un chipset ich7qui gère quant à lui (4 dd en sata raid 0/1/5)

j'avais jusqu'a présent 4 dd sur l'ich7 (2x raptor 150go en raid0 (qui éberge mes os) et 2 caviar green 1to sans raid pour mes données )et je viens d'aquérire récemment 2 caviar afin de monter une grape raide 5 et de securiser un peu tout ça.

de ce fait les raptors en raid0 ont ete depalacé sur le controleur silicon( j'explique tout ça pour pas qu'on me dise mets les tout simplement sur l ich7et pour que vous soyez en possession de tous les paramètres)

 

ce que j'ai tenté ou en plustot envisagé :

 

1 flasher le controleur ... apparament imposible sur une carte mère (source Boulette: http://forum.zebulon.fr/flasher-bios-contr...age-t50149.html )

 

2 me procurer une nouvelle disquette des drives... je trouve uniquement les drivers à installer sous l'os et non l'utilitaire pour créer la disquette de pilotes compatibles scsi

site silicon http://www.siliconimage.com/support/search...id=32&cat=3

tout est en anglais et vue que je ne suis pas sur mon system je n'ai pas le traducteur et je capte pas grand chose je sais je sais j parle pas anglais c'est la honte nananinanana... bon mais c'est comme ça mdr

 

 

bon apparament je suis pas le premier à qui ça arrive car les controleurs silicon sont apparament reputés pour leurs caprices

j'ai trouvé quelques pistes ou les symptomes sont identiques mais pas sur le même controleur (Sil3132) la c'est sur du Sil3112 ni la même carte mère, la c'est un Abit an7

apparament il a une solution!!!

 

Il serait question de faire un réglage dans le bios, comme par hasad moi j'ai jamais eu ce menu j'ai bien accer à certains reglages du controleur à partir du bios mais j'ai jamais vue d'histoir de timing (j'ai eu tout les bios cm du 9 au 13) et je ne l'ai pas appercu non plus dans le bios du controleur...

et pour me faciliter la tache le serveur Abit et down depuis hier ... quand ça veut pas ça veut pas

 

source Remc http://www.clubic.com/forum/hardware-gener...2170-page6.html

le 06 Juin 04 à 02h03

LA SOLUTION :

 

Mettre 1 ms au lieu de 30 micros secondes dans le bios comme indique ici :

http://forum.abit-usa.com/showthread.php?threadid=38276

 

Mettre a jour les driver silicon image avec une version plus récente que celle de la disquette livrée avec la carte mère :

 

Version 47 :

http://forum.abit-usa.com/attachment.php?postid=292912

 

Version 40 :

http://forum.abit-usa.com/attachment.php?postid=303683

 

 

Voila ...ça marche chez moi après plusieurs copies de GROS fichiers qui plantaient lamentablement avant.

 

 

 

@+

 

 

----------------------------------------------------------

remc

 

mais pas chez moi :P

 

 

voili voilou à l'heure qu'il est on dirait que j'ai la tête dans un casse noisette et ça m'a rendu oufffff donc si qqun a déjà eu à faire à ce problème ou qu'il trouve la solution

je le remercie d'avance .... ps voici les liens vers une version de ma notice aw9d max et merci d'avance.

:P:P:P

Modifié par wold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up .... bonjour,

 

quelqun peut il affiermer ou infiermer avec cértitude les dire de boulette, cad qu ont ne peut pas flasher un controleur raid qui se trouve sur une cm. merci d avance

Modifié par wold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

en-fait, dés que je transfere plus de 50 mo sur ma grappe raid0 mon system crach(frezz de xp) je soupçonnes tres fortement le controleur raid sli3132 d'etre a l'origine du problem

 

 

merci

Modifié par wold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hola à tous !!

 

Pour réponse à Wold, il existe des MAJ des contrôleurs RAIDS intégrés mais il faut passer par des MAJ du BIOS de la carte mère (bios tweaké ou officiel)

 

Par contre le problème de copie sur des gros fichiers ca sent fort la corruption de données, donc vérifie d'abord la RAM.

 

 

C'est marrant de poster içi aprés tant d'années, bonjour à Kewlcat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...