Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un gros souci avec les dernières versions de CCleaner sous 98se (v2.15, 2.16, 2.17). Les versions jusqu'à la 2.14 sont OK.

Le logiciel ne sait plus faire d'analyse. Celle-ci se fait (!) en 0,002 s, résultats 0 byte à supprimer alors que la v2.14 me trouve 66 Mo en 13 s. Tout le reste fonctionne parfaitement : scan du registre, outils.

Ce qui m'interpelle c'est que des modifications ont été faites dans le code de la version 2.15 : Fixed two minor compatibility bugs with Win98. Suis-je le seul à avoir ce problème ? Oui, je sais, il ne reste plus beaucoup de monde sou 98 !

Sur mon XP, tout fonctionne parfaitement

Merci d'avance pour vos remarques

Posté(e)

Bonsoir,

N'ayant reçu aucun réponse, je recopie les résultats d'analyse que j'ai postés en anglais sur un autre forum. Avant de faire un rapport de bug j'ai besoin de savoir si d'autres utilisateurs de Win98 ont les mêmes problèmes avec les versions 2.15 et au-dessus.

Merci de votre aide

CCleaner v2.15, 2.16, 2.17 - click on "Cleaner" on the left side, then on "Analyse"

ANALYSIS COMPLETE - (0.005 secs)

------------------------------------------------------------------------------------------

0 bytes to be removed. (Approximate size)

------------------------------------------------------------------------------------------

Now back to v2.14 (3 min. later)

ANALYSIS COMPLETE - (1.876 secs)

78,7MB to be removed. (Approximate size)

Details of files to be deleted (Note: No files have been deleted yet)

Marked for deletion: C:\WINDOWS\Cookies\index.dat

Marked for deletion: C:\WINDOWS\Historique\History.IE5\index.dat

Marked for deletion: C:\WINDOWS\Historique\History.IE5\desktop.ini

Marked for deletion: C:\WINDOWS\Historique\History.IE5\MSHist012009012220090123\index.dat

Marked for deletion: C:\WINDOWS\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat

Emptied Recycle Bin (89 files) 43,9MB

C:\WINDOWS\TEMP\msievent.log 223 bytes

C:\WINDOWS\TEMP\cnvA263.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\TEMP\~e5.0001 71,56KB

C:\WINDOWS\TEMP\~e5d141.tmp 45,00KB

C:\WINDOWS\TEMP\cnvB3A0.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\TEMP\cnvF0C2.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\TEMP\cnvD396.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\TEMP\pxinstall419.exe 3,96MB

C:\WINDOWS\TEMP\cnv31E5.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\TEMP\cnv3341.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\TEMP\cnv7234.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\TEMP\cnv31B3.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\TEMP\cnv8255.TMP 3,58KB

C:\WINDOWS\WININIT.BAK 48 bytes

C:\WINDOWS\NDISLOG.TXT 0 bytes

C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yr64w1cb.default\downloads.rdf 4,20KB

Firefox/Mozilla Temporary Internet Cache (80 files) 30,7MB

C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yr64w1cb.default\history.dat 1,49KB

C:\WINDOWS\Application Data\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects\HSPN36VZ\chatango.com\fixed_id.sol 54 bytes

C:\WINDOWS\Application Data\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects\HSPN36VZ\chatango.com\mini_login.sol 48 bytes

C:\WINDOWS\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\#chatango.com\settings.sol 82 bytes

C:\WINDOWS\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\settings.sol 435 bytes

• 2 mois après...
Posté(e)

Depuis que j'ai posté ce sujet sur le forum aucune solution n'avait été trouvée par l'équipe de CCleaner. Ce matin, j'ai écrit au responsable de la résolution des bugs que j'avais trouvé où se situait le problème, à savoir:

I know now where the problem is located since v2.15, how to eliminate it and how to restore it. I can reproduce it just as i like.

The problem occurs in the Networking -> Control Panel -> Client for Microsoft or corresponding

If a Client is present -> CC analyses correctly

If no Client is present -> CC does no analyse

(at least on my computer)

Quelques heures plus tard, j'ai reçu à tester une version intérim susceptible de régler le problème. Et bien, c'est fait. Le bug est définitivement fixé ! Incroyable ! Cela en 1 ou 2 heures.

La direction de CCleaner vient donc d'annoncer officiellement que la prochaine version 2.21 sera à nouveau entièrement compatible windows 98 !

Posté(e)

Bonsoir jean-roger,

Ton message était posté dans un mauvais sous-forum, je transfère.