Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai regardé et je ne pense pas que la question a déjà été posée, en tout cas pas pour cet appareil photo.

Bref, ma soeur a malencontreusement effacé une photo de la mémoire interne de mon Nikon Coolpix S210.

J'ai Easy Recover et j'ai lu dans un sujet qu'il faudrait que je mette mon appareil en périphérique USB pour que easy recover puisse reconnaitre mon appareil photo.

Le problème qui s epose est que je ne sais pas comment faire et c'est pourquoi je vous demande votre aide.

Merci de bien vouloir m'éclairer

A bientôt j'espère.

Posté(e)

bonjour

je ne sais si easy recovery et non easy recover peut récupérer sur la memoire interne d'un appareil photo,

caméscope, téléphone une photo ou vidéo mais cela m'étonnerait à partir du moment ou ce fichier est

effacé depuis l'appareil et non sur une carte genre "sd" depuis windows

mais peut être d'autres pourront t'aider

:P

Posté(e)

Déjà, de quelle manière récupères-tu habituellement les photos qui sont stockées sur cet appareil ?

Si la mémoire interne est accessible par les mêmes mécanismes que les cartes mémoire (i.e. elle contient des structures de données en FAT et répond au standard UMS), il n'y a pas de raison que Easy Recovery ne puisse pas faire son boulot !

Posté(e)
Déjà, de quelle manière récupères-tu habituellement les photos qui sont stockées sur cet appareil ?

Si la mémoire interne est accessible par les mêmes mécanismes que les cartes mémoire (i.e. elle contient des structures de données en FAT et répond au standard UMS), il n'y a pas de raison que Easy Recovery ne puisse pas faire son boulot !

Généralement à l'aide d'un câble usb, mais lorsque je branche mon appareil photo et que je lance easy recovery, celui ci ne le reconnait pas

Posté(e)

Comment se traduit ce "ne le reconnait pas", exactement ?

Tu as un message d'erreur ? Que dit-il, très précisément ?

Ce n'est pas, normalement, à Windows de "reconnaître" l'appareil photo ? (Easy Recovery se contentant de ce que raconte Windows pour proposer ensuite ses services sur tel ou tel volume)