Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de pilote audio Realtek HD et Internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai encore jamais posté sur un forum. C'est l'occasion de s'y mettre avec le problème suivant:

Sur un portable MSI VR 700 avec XP, l'installation des pilotes audio realtek HD provoque l'impossibilité de naviguer sur internet avec IE, firefox, chrome. En même temps l'antivirus continue les mises à jour ce qui laisse à penser que la connexion au net est toujours valide.

La desinstallation de ces mêmes pilotes rétablit la possibilité de naviguer normalement avec tous les navigateurs....!!!

Ce problème est-il connu? Des solutions existent-elles?

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.

Posté(e)

salut patouney , dans le gestionnaire des périphériques , y a t'il un ? ou !

a++++

Posté(e)
salut patouney , dans le gestionnaire des périphériques , y a t'il un ? ou !

a++++

Bonjour et merci pour ce premier contact ! :P

Le gestionnaire de périphériques n'indique aucune erreur, ni sur la carte ethernet ni sur la carte son (realtek pour les deux). Pas de conflit constaté non plus et le son fonctionne ainsi qu'internet mais pas les navigateurs qu affichent "connexion interrompue avc le serveur pendant le chargement de la page".

Un deuxième portable affiche internet normalement.

Le souci semble venir de l'installation de la carte son intégrée qui génère un truc qui perturbe les navigateurs.

J'ai desinstallé réinstallé plusieurs fois xp, driver...et chaque fois à l'installation des drivers hd realtek le symptôme revient!.

Merci pour votre aide

Posté(e)
Salut,

Tu as regardé s'il n'y a pas un souci de compatibilité avec ta CM ? >>

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0...io-realtek.html

:P

Cool les réponses sont rapides ici!

Alors ma carte mère est celle du MSI VR700, ordi porable. Les drivers realtek hd fonctionnent parfaitement pour le son mais empêchent le fonctionnement des navigateurs, j'ai donc le son mais plus de navigation alors qu'internet continue à fonctionner sur le portable (miseà jour possible d'avast av). Si je desinstalle les drivers les navigateurs remarchent. Comment faire?

Bizarre non ?

Invité Patouney
Posté(e)

Je viens de réinstaller les drivers hd realtek et hop en bas du navigateur s'inscrit: telechargement à partir de: res//C:\windows\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm.

Celà peut-il aider ?

Posté(e)

Salut,

Tu as ce lien pour ton message "res//C:\windows\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm."

Par contre aucune allusion à 1 manque de son.

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...doclc-dll-virus

Une piste de corruption DNS.

As-tu envisagé de mettre un rapport Hijackthis sur le forum sécurité ?

Posté(e)
Salut,

Tu as ce lien pour ton message "res//C:\windows\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm."

Par contre aucune allusion à 1 manque de son.

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...doclc-dll-virus

Une piste de corruption DNS.

As-tu envisagé de mettre un rapport Hijackthis sur le forum sécurité ?

Merci pour toutes les réponses.

Je viens de trouver la solution au problème.

C'est Avast et son bouclier web qui empêchait la navigation.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi en desinstallant les drivers son, sans toucher à Avast, la navigation redevenait possible...Mystère!