Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ma carte mère actuelle est une ASUS A7N8X-E deluxe rev 1.

J'ai cru bon il y a quelques mois déjà d'acheter un processeur AMD XP 3200+ (socket 462)

puisqu'il semblait qu'il était le plus puissant supporté par cette CM et que mes applications musicales demandent de plus en plus de ressources.

Hélas, erreur, seules les rev 2 de cette CM supportent ce proc en syncro avec la RAM en 200 MHz.

Je fonctionne donc pour l'instant avec une config très stable mais dont le processeur est "underclocké" !!!

(12.5 x 169 MHz = 2113 MHz au lieu des 2200 MHz prévus en 11 x 200 MHz)

Bref, j'aimerais savoir quelle carte mère fiable pourra au mieux tirer parti de mon proc

en sachant que pour le reste de ma config :

RAM PC 3200 (x3)

HD en IDE (x2)

alim ATX

ports PCI

Si vous avez des modèles à proposer (ou à déconseiller) sur base de vos expériences,

n'hésitez pas !

Posté(e) (modifié)

Salut,

si tu veux changer de carte mère juste pour faire tourner ton CPU à 2200Mhz au lieu de 2113Mhz ça ne vaut pas le coup car tu ne verras pas la différence.

Ensuite as tu essayé de voir si avec une mise à jour du bios, ta carte mère pourrait prendre en charge parfaitement ton XP 3200+ ?

Qu'elle est la version de ton bios ?

Je n'arrive pas à accéder au site support de Asus, mais sur touslesdrivers.com j'ai trouvé un bios version 1013 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=6777 pour A7N8X-E Deluxe.

[EDIT]Apparemment certain ont le même problème que toi, même sur des rev 2.0, la solution semble être de mettre la RAM à 166Mhz et le CPU à 200Mhz (FSB).[/EDIT]

Bon courage.

Modifié par DAVY
Posté(e)

Bonsoir !

c'est vrai que le gain de 87 MHz peut sembler ridicule

mais je pensais quand même pouvoir overclocker un chouilla :P (j'ai un bon système de refroidissement)

...

oui, mon bios est à jour (1013)

désyncroniser RAM et proc... mwais, ma config est archi stable telle quelle,

ne préfère pas trop bidouiller de ce côté-là.

merci pour ta réponse en tout cas !