Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'aurais voulu un avis sur ma future config qui doit durer un certain temps (5 à 10 ans) sans avoir à upgrade

Mon budget : 1500-2000

Utilisation : Jeux dernieres générations (GTA4) etc + Encodage et Montage Premiere + Multimédia

Quel OS (Windaube) prendre sachant que je veux utiliser l'ensemble de la puissance de la bête?

L'interet du multi-GPU vs une seule carte (meme prix total)?

L'interet de disposer de plus de 6go de ram (evolution des OS et appli)?

L'alimentation est elle suffisament puissante?

Est il utile d'installer un ventirad cpu type CNPS ? possibilité d'OC

Le choix de la CM s'explique pour l'OC, le Bundle, la qualité et fiabilité du matos

Le choix du Core i7 s'explique pour la pérennité de la config

Source LDLC : Prix HT

OPTION N°1 (Modifications apportées)

Boîtier PC

Gigabyte 3D Aurora 570S - Noir (aluminium, sans alimentation) 112,87 €

Carte mère

ASUSTeK Rampage II Extreme (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 303,47 €

Processeur

Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) 232,4 €

Mémoire PC

OCZ Reaper HPC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-14900 - OCZ3RPR1866C9LV6GK (garantie 10 ans par OCZ) 141,27 € soit 6go

Disque dur interne Système

Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk) 127,08 €

(Possibilité d'un SSD systeme)

Carte graphique

Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2) 334,41 €

Alimentation

OCZ - PC Power & Cooling Silencer 750 Quad - Alimentation 750W ATX12V v2.2 - 80PLUS (coloris Noir) 106,23 €

Graveur DVD

Plextor PX-820SA-T3 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 8/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Blanc/Noir (2 façades) 35,11 €

Ventilo processeur

Zalman CNPS9900 LED (pour Socket775/1366/754/939/940/AM2/AM2+/AM3) 50,16 €

Montage

LDLC - Montage d'une machine complète sans système 40,09 €

Sous-total HT : 1483,09 €

Frais de port HT* : 34,90 €

Total HT : 1517,99 €

Total TTC : 1815,52

Merci de vos réponses et/ou observations

Modifié par saji_sama

Posté(e)
Bonjour, j'aurais voulu un avis sur ma future config qui doit durer un certain temps (5 à 10 ans) sans avoir à upgrade

Mon budget : 1500-2000€

Bonsoir,

Malheureusement, même avec un tel budget, il n'y a pas de configuration qui ne sera pas obsolète dans cinq ou six ans.

Il serait peut-être plus judicieux de prévoir un budget moindre tout en sachant qu'au fil des ans il te faudra upgrader.

J'ai plusieurs remarques sur tes configs :

-Pourquoi partir d'une config à base d'un Core i7 encore très chère alors qu'un Core 2 Quad (9550 par exemple) est déjà très correct et n'oblige pas à une carte mère avec chipset x58 et de la ddr3, économie au moins 250 euros.

-D'après les tests, la carte graphique qui semble avoir le meilleur rapport performance/prix actuellement est l'ati 4870x2.

-4 go de mémoire suffisent pour l'instant, je suis passé de 4 à 8 go avec vista 64 et je ne vois pas la différence.

-Par contre tu peux prévoir une alim un peu plus costaud, ça t'évitera d'avoir à la changer trop rapidement quand tu voudras upgrader.

-Un vélociraptor, oui pourquoi pas si tu en supportes le bruit; J'ai un ssd en disque système et, si la vitesse d'écriture n'est pas terrible, la lecture est rapide et le système est réactif.

Enfin bon, c'est juste mon avis.

Posté(e) (modifié)
-Pourquoi partir d'une config à base d'un Core i7 encore très chère alors qu'un Core 2 Quad (9550 par exemple) est déjà très correct et n'oblige pas à une carte mère avec chipset x58 et de la ddr3, économie au moins 250 euros.

Je pense que même si le Core 2 Quad a encore du temps le Core i7 va à terme le remplacer, tout comme la ddr3.

Bien sur c'est chere pour une technologie récente et peut etre pas encore exploitée mais je me dis que d'ici 5ans ma bécane sera toujours d'actualité et je me vois mal devoir upgrade la CM et en gros tout le matos parce que il n'existera presque plus que de la ddr3

-D'après les tests, la carte graphique qui semble avoir le meilleur rapport performance/prix actuellement est l'ati 4870x2.

Pourquoi pas, j'avais juste une préférence pour Nvidia la 280-85 avait l'air de cartonner

-4 go de mémoire suffisent pour l'instant, je suis passé de 4 à 8 go avec vista 64 et je ne vois pas la différence.

L'utilisation d'encodage sous premiere et rendu necessite un peu de Ram, après c'est vrai que 12go c'est beaucoup(l'option 6go est peut etre un meilleur compromis) mais c'est pareil histoire d'etre tranquil aujourdhui tu ne vois pas la difference mais dans 5ans peut etre que si, j'avais du upgrade ma 2x512mo Corsair ddr2 5400 par 2x2go Corsair 6400 et je pensais il y a 5ans que 1go c'etait suffisant sous XP mais aujourd'hui c'est limite alors je me dis que plus, c'est mieux si je veux pas upgrade d'autant que du coup mes 2x512 xms2 me reste sur le bras

-Par contre tu peux prévoir une alim un peu plus costaud, ça t'évitera d'avoir à la changer trop rapidement quand tu voudras upgrader.

-Un vélociraptor, oui pourquoi pas si tu en supportes le bruit; J'ai un ssd en disque système et, si la vitesse d'écriture n'est pas terrible, la lecture est rapide et le système est réactif.

Enfin bon, c'est juste mon avis.

D'accord pour l'alim (une 800w sa devrait aller donc?)

Le Raptor c'etait pour l'ecriture de données, et aussi pour la rapidité de Windows, maintenant si le SSD est pas excessif niveau prix (au moins 50go pour l'OS et Programs) je ne connais pas la comptatibilité et l'installation win avec la CM

Modifié par saji_sama
Posté(e) (modifié)

Hello

Je t'invite a regarder ma config dans mon profil avec ca je fait tourner GTA 4 à l'aise j'ai aussi un peu oc ma machine (5 a 10%) pour une question de fluidité et je suis a peut près entre 800 et 900 euros (hors systeme d'exploitation) bien sûre les composant que j'ai garder son ma tour mon écran clavier souris et mon bon vieux graveur combo a cela ajoute 30 ou 40 euros pour la visserie câbles pate thermique (céramique 5 euros), en revanche pour GTA un avec un Quad c'est le paradis mais mon duo le fait bien aussi mais plus solliciter il tourne a 80%.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel