Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un portable Sony Vaio SZ71MN équipé de Vista Pro.

Je voudrais pouvoir afficher dans le panneau "Démarrer" l'onglet "Documents récents".

Je suis la procédure dans le menu "Démarrer" : Stocker et afficher une liste de fichiers récemment ouverts". Ceci est très pratique pour moi, car j'ouvre de très nombreux fichiers dans la journée.

L'onglet s'affiche bien, mais quand j'éteins l'ordinateur et que je le rallume, l'onglet a disparu et la case est décochée.

J'ai fait cette manipulation des dizaines de fois. Rien n'y fait.

En revanche, sur mon autre portable (Toshiba Satellite M30-642) équipé de XP Pro, je n'ai aucun problème.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci à qui pourra m'aider à régler ce petit mais fâcheux problème.

Posté(e)

Hello

Pour cela clic droit sur ton menu démarrer puis propriété en suite tu regarde en bas et là tu auras deux cases a cocher valide celle ou il a noté Stocker et afficher une liste des fichiers récemment ouvert puis tu fais appliquer et je pense que ton problème sera résolu.

A+

R.M

Posté(e)
Hello

Pour cela clic droit sur ton menu démarrer puis propriété en suite tu regarde en bas et là tu auras deux cases a cocher valide celle ou il a noté Stocker et afficher une liste des fichiers récemment ouvert puis tu fais appliquer et je pense que ton problème sera résolu.

A+

R.M

Je te retrouve ici également.

C'est exactement ce que je fais, mais, comme je l'ai écrit, à chaque fois que j'éteins l'ordinateur et que je le rallume l'onglet des documents récents a disparu.

J'ai Ccleaner, mais j'ai vérifié que la case "effacer les documents récents" n'est pas cochée (cela n'a peut-être rien à voir).

A+ et de nouveau merci.

Posté(e)

Hello

Par hasard, es-ce que ta restauration système ne serais t'elle pas désactivé, parce que tu as a mon avis un problème de sauvegarde de ta session a la fermeture de Vista et que celui ci n'enregistre pas les paramètres de ta session vérifie, hélas je n'ai pas regardé par manque de temps dans les prochain jours et je ne sais pas si je vais te trouver une solution dès que j'ai 5 min j'essai de te trouver des pistes.

Encore désoler je n'ai pas très bien lu ton message c'est pour cela que je t'ai envoyé cette réponse. (La 1ere).

A+

R.M

Posté(e)
Hello

Par hasard, es-ce que ta restauration système ne serais t'elle pas désactivé, parce que tu as a mon avis un problème de sauvegarde de ta session a la fermeture de Vista et que celui ci n'enregistre pas les paramètres de ta session vérifie, hélas je n'ai pas regardé par manque de temps dans les prochain jours et je ne sais pas si je vais te trouver une solution dès que j'ai 5 min j'essai de te trouver des pistes.

Encore désoler je n'ai pas très bien lu ton message c'est pour cela que je t'ai envoyé cette réponse. (La 1ere).

A+

R.M

Non, ma restauration système est bien activée (je viens de vérifier).

Je ne me souviens pas si, lorsque j'ai acheté cet ordinateur (il y a seulement 6 mois), je pouvais afficher les documents récents.

De toute façon, c'est peu de chose. Ne perds pas ton temps avec cela, mais à l'occasion, si tu as des lumières sur la question je serais heureux que tu m'en fasses profiter.

Bien amicalement et grand merci.