Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouveau soufle pour un vieux PC portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour le conseil

mais je ne suis pas assez calé sur Linux pour installé une version serveur et qui plus est en ligne de commande je suppose puisque il n'y a pas d'interface, c'est un peu chaud pour moi.

je m'orientais plus vers une version simple, légère (par rapport au capacité du PC), et avec ce qu'il faut pour pouvoir naviguer sur le net, lire et envoyer mes mails et faire un peu de bureautique type traitement texte,tableur. je compte même pas écouter de la musique au vu des performances du DELL.

et encore je me demande si cela vaut vraiment le coup, car je sais même pas si je peux lui faire avaler une carte WiFi

pour ceux qui connaisse pas ce PC, j'ai qu'un port USB, et j'ai deux slot PCMCIA mal fichu car l'un au dessus de l'autre, donc si je rajoute (c'est le cas actuellement) une carte 2 ports USB, j'ai pas la place pour mettre une carte Wifi.

je cherchais à la base à récupérer ce PC pour quand je suis en vacances. ben oui je suis accro.

voila :P

Posté(e)
Installe une ubuntu version serveur
C'est du délire. Il te dit qu'il "connait pas grand chose au monde de linux" et tu veux l'envoyer installer une version d'Ubuntu pas adaptée à sa machine (le hardware est limité mais ça ne te dérange pas d'installer plein de daemons par défaut ?) et sans interface graphique (il va devoir deviner les noms des packages qui lui manquent pour avoir une configuration de bureau "vivable" avec tous les plugins et tous les softs qui servent à travailler normalement sur un PC) ? Tu veux le dégoûter ou quoi ?

Transformer une distrib "serveur" sur une machine limitée, en un OS qui tient la route en bureautique, c'est même pas un truc que je conseillerais à quiconque veut se faire la main sous Linux. Y'a rien à y gagner.

Il existe suffisamment de distributions légères(*) pour lui éviter de se prendre magistralement la tête à tout reconfigurer !

(*) Y'en a des pleins topics ici, en cherchant un peu on les retrouve : Damn Small Linux, Feather Linux, Puppy / Toutou Linux, ...

Et je rejoins pas mal de monde au niveau de Xfce que je trouves pas terrible !
En précisant ce que tu reproches à XFCE on aurait pu éviter le troll, mais là....