Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Récupération d'un multiboot XP home/XPhome après formatag

Messages recommandés

Invité MrBobyBoy
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Me voila de retour pour solliciter votre aide.

J'ai été obligé de formater après un ''crash'' ma partition C qui comportait le fichier multiboot.ini et malgré une ré-installation de windows XP home, je ne peux que parcourir la partition F qui comporte des logiciels avec des configurations personnalisées. Je souhaiterai savoir s'il y a une possibilité de créer un autre fichier multiboot afin de démarrer C: ou F: comme avant

Voila comment ce compose mes disques

Disque 0 : Partition C: Win XP bootable :Partition F: Win XP (à récupérer) Partition J: Image disque C:

Disque 1 : D: Sauvegarde

Disque 2 : :Partition E : Partition G : Partition H : Partition :J

J'ai copié le fichier Boot.ini sur mon bureau contenant:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous

MrBobyBoy

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir MrBobyBoy :P

Je n'avais pas vu ta réponse sur l'autre forum. On va continuer là si tu veux.

Conserve un original du fichier Boot.ini. Je te suggère de l'insérer à la racine de C, sous le nom de Boot.ini.old

Puis, copie-colle la dernière ligne de ton boot.ini et rajoute là à la fin. Modifie le 1 entre parenthèses derrière partition par 2, comme ceci :

• multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale F" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Tu devrais donc obtenir un fichier qui ressemble à ça au final :

• [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale F" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Redémarre le PC. Tu auras normalement le choix du système à démarrer, par défaut il se lancera sous C. Regarde si le démarrage sous F fonctionne.

Invité MrBobyBoy
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai rajouté la ligne :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale F" /fastdetect /NoExecute=OptIn

et après essai j'ai eu le message suivant: le fichier suivant est manquant ou endommagé : (racine windows)

\system32\hal.dll

J'ai copié/coller ce fichier du systeme valide sur le systeme à récuperer (dans system32) et j'ai toujours le même message.

Quand pensez vous ? Y a t-il autre chose à faire ?

Merci d'avance

MrBobyBoy

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MrBobyBoy :P

C'est le message d'erreur normalement obtenu si le numéro "2" que l'on a mis derrière partition n'est pas correct. Modifie ce chiffre, bascule le à 3 pour voir. (uniquement sur la deuxième ligne, ne touche pas à la première hein).

Invité MrBobyBoy
Posté(e)

Bonsoir Gof

C'est tout bon! ça fonctionne de nouveau: effectivement ce n'était pas le bon N° de partition.

Merci pour tout et à Bientôt

Au fait ! comment fait-on pour noter ''RÉSOLU'' dans le titre du message?

Merci encore

MrBobyBoy

• Modérateurs
Posté(e)

Bonne nouvelle :P

Clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

Bon surf :P