Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Adieu ma carte mémoire


The_Bird

Messages recommandés

Je viens d'installer Virtual Lab qui, lui, m'a trouvé 131 fichiers et m'a donné leur nom réel... Mais il est incapable de m'en donner une preview, donc je ne vais pas payer pour utiliser la fonction "save"...

 

J'ai de plus en plus l'impression de quitter John Steed pour retrouver Jim Phelps (En clair de passer d'une "Mission hautement improbable" à une "Mission Impossible")

 

J'ai trouvé encore 2 programmes de récup. Je les essaye, on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pensait a un soft qui logiquement agit sur les disques durs après un formatage pour récupérer les données, peut être que vous le conaissez, c'est getback data, avec un peu de chance celui ci peux te récupérer tes fichiers sur ta carte mémoire.

A+

R.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

C'est pas les programmes qui manquent, mais parfois les supports sont inexploitables. Maintenant, il ne faut pas se faire d'illusion. J'ai voulu testé l'efficacité de certains de ces logiciel. Essai sur un qui m'a retrouvé la plus grande partie des fichiers - textes, jpg, vidéo - 95 % étaient illisibles (vides ou cryptés).

Ce qui me fait dire que "les carottes sont cuite" car photorec est en principe le sauveur dans bien des cas désespérés.

C'est toujours frustrant de perdre des souvenir photos...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi : sur un support "sain" et accidentellement formaté, ces programmes fonctionnent très bien... J'ai "sauvé la vie" de pas mal de photos de cette façon pour moi, une fois, puis pour des amis en général, c'est pourquoi j'en ai deux ou trois installés en permanence sur ma machine...

Ici, la carte est tombée en panne. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée, c'est juste arrivé, pas de bol...

 

J'ai déjà annoncé la triste nouvelle aux instit's : pas de photos du carnaval cette année... Et là, je viens de passer 3 jours à tout essayer, au cas où je pourrais leur faire une bonne surprise... sans trop y croire...

 

L'intérêt, c'est quand même d'avoir découvert de nouveaux softs, plus performants que les anciens... Et du coup le topic présente aussi un intérêt pour tous ceux qui effacent par mégarde leur carte photos. Ça arrive tous les jours...

 

Je n'ai pas pu vérifier la puissance de Photorec (qui semble être votre favori) pour la raison invoquée plus haut : la carte fait 4Go et photorec la détecte comme une carte de 1.89Go (comme windows, comme les autres programmes)... Bref, il y a dû avoir court-circuit.

 

Cela dit, le seul qui ait détecté la structure de la carte (dossier DCIM, typique de chez Canon) c'est Virtual lab. Il a su aussi détecter nommément les 136 photos et 2 films que j'avais dessus... Si seulement il avait pu aller plus loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Ça ne coutera rien d'essayer !

Essaie de DL irfanview, d'y importer une photo que tu as récupérée. Si le logiciel l'accepte, tu l'enregistres en .jpg.

Ce peut être fait par "glisser/poser".

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pensait a un soft qui logiquement agit sur les disques durs après un formatage pour récupérer les données, peut être que vous le conaissez, c'est getback data, avec un peu de chance celui ci peux te récupérer tes fichiers sur ta carte mémoire.

A+

R.M

Oups

 

J'ai oublié un p'tit merci pour Robert... Je vais télécharger et essayer Getback data...

 

J'aurai tout essayé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

2 logiciels qui sont donnés pour très efficaces :

eimage recovery et easy photo recovery.

Manque de bol, tous les 2 payants - et pour cause !-. On n'a même pas un essai limité !..

 

Seul le second te laisse la chance de récupérer 1 photo, sinon >> ACHAT >> suivez le guide...

Ca te permettrait de voir s'il récupère vraiment quelque chose ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de rien...

 

Eimage recovery ne donne rien de plus que smart recovery (et même plutôt moins puisque si tu ne payes pas, tu ne sauvegarde pas...) Mais bon il trouve des fichiers et précise qu'ils sont endommagés...

 

Easy photo recovery, c'est la cata : il n'a même pas détecté la moindre photo... Et faudrait payer en plus. LOL. Le pire de tous ceux que j'ai testés ces derniers jours :P

Quant à "getdata", il a planté lamentablement par deux fois, bloquant toutes la machine au lieu de sauter au dessus d'un cluster endommagé !

 

Demain le formatage... Ensuite, j'irai enterrer ma carte dans le jardin, avec un bouquet de fleurs...

 

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...