Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coppermine


ddehem

Messages recommandés

Hélas non, je n'ai pas trouvé la page où se trouve

 

<link rel="stylesheet" href="themes/igames/style.css" type="text/css" />

<style type="text/css">

h1 {font-size: 20px;}

</style>

<script type="text/javascript" src="scripts.js"></script>

Je ne l'ai ni dans albums ni dans les styles. J'ai fait une recherche avec le texte mais sans résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est que je dois mal m'expliquer. Si je suis le lien que tu nous livres dans ton message #8 ci-dessus,

j'affiche la page « Albums » du « SITE DE PHOTOMONTAGE ». Si, dans la barre d'outils de mon navigateur, je clique sur Affichage / Code source de la page (FF3) ou Page / Afficher la source (IE7), j'obtiens le code XHTML de cette page Albums. C'est ce qui m'a permis,

  • d'y découvrir (ligne 7 “link”) l'adresse relative de la feuille de style associée, listée dans mon message #9 ci-dessus,
  • de lister dans ce même message #9 les huit premières lignes de la page Albums (doctype, html, head, meta, meta, title, link, script).

Ainsi, ce que je t'indique à la fin de mon message #9, c'est que tu peux soit modifier certains éléments de style dans la feuille de style, soit de les écraser (overwrite) en en imposant de nouvelles valeurs à placer entre les balises <style> et </style> (balises à insérer dans la page XHTML après la balise <link>).

 

Quelle que soit la méthode que tu choisiras, il te faudra t'assurer que tes modifications ont bien été prises en compte. Pour cela, il te suffira de réextraire du serveur le fichier réputé modifié, pour vérifier qu'il contient bien lesdites modifications. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as mal recatalogué ta feuille de style (et/ou ta page XHTML).

 

Maintenant, si tu peux nous indiquer concrètement une ou deux des modifications de présentation que tu souhaites réaliser, on te montrera exactement où et comment agir, ce qui te permettra ensuite d'effectuer par toi-même d'autres aménagements. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1)en gros, je voudrais pouvoir changer la taille de la police du titre de la galerie. (quoique d'avoir changé de thème a résolu ce problème)

2) J'aurais surtout voulu insérer a) un lien vers mon adresse mail, b) un lien vers le téléchargement d'un document PDF, le tout juste en dessous du nom du site.

L'adresse mail qui apparait n'est pas un lien.

 

LE SITE DE PHOTOMONTAGE

Pour commander une ou plusieurs photos : mail à (...)

 

Quelle patience vous avez. Mille mercis pour l'aide que vous apportez au néophyte que je suis.

ddehem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Ddehem ! :P

 

Il semble que tu saches modifier le code de ta page Albums et la recataloguer, car j'ai remarqué que tu avais corrigé une faute de frappe ! Ça tombe bien, car c'est là que nous allons apporter des modifications.

 

Tout d'abord, pour prélancer un mail, il suffit de mettre une URL de type mailto: comme c'est très bien expliqué ici. Dans ta page Albums, ça donne quelque chose comme ça :

<h3>Pour commander une ou plusieurs photos, <a href="mailto:[email protected]?subject=Commande de photos">cliquer ici</a></h3>

Ensuite, pour ajouter un lien vers un fichier à télécharger, il suffit d'employer à nouveau une balise <a> fournissant l'URL du document concerné (attention à la notion d'adresse relative : dans cet exemple, le document PDF est supposé situé dans le même répertoire que la page XHTML Albums) :

<h3>Pour commander une ou plusieurs photos, <a href="mailto:[email protected]?subject=Commande de photos">cliquer ici</a>
- Pour télécharger <a href="MonDocument.pdf">mon document</a></h3>

ce qui devrait donner à l'écran (sous le titre LE SITE DE PHOTOMONTAGE) :

Pour commander une ou plusieurs photos, cliquer ici Pour télécharger mon document

 

Pour terminer, deux remarques,

  • pour proposer d'envoyer un mail, il vaut mieux passer par un formulaire, ce qui permet de cacher à l'œil de l'internaute ton adresse e-mail (pour éviter en partie le spamming),
  • pour mieux comprendre la programmation d'un site, n'hésite pas à consulter de la documentation, par exemple l'excellent tutoriel XHTML/CSS du réputé Site du ZérO (qui “t'apprend tout à partir de zéro”) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav, en demandant dans IE8 la source de la dernière ligne "Powered by Coppermine Photo Gallery" à la page

d'accueil du site, je tombe sur une page où je trouve les lignes que je voudrais changer.

J'ai beau chercher dans le dossier "album" de coppermine, à l'aide de Notepad, je ne trouve pas cette page. La seule

qui ressemble mais qui s'arrête à la ligne 43 est la page index de album. J'ai fais via le panneau de configuration du site, un changement

"adresse mail :" que j'ai retrouvé en demandant cette source.

Ci-dessous j'ai fait un copier/coller des lignes qui m'intéressent. Lignes 51/52 . Leet le seul dossier où je trouve une partie de cette page (fin à la ligne 43) est index dans le dossier album. Je dois avoir loupé

quelque chose. Et sur le site des "zéro" , j'en suis un gros, je ne trouve pas la solution. Help, Help!! pfff même les cpier/coller

j'arrive plus à faire. Le mieux est peut-être que tu le fasses comme moi sur le site :

monphomontage.com pour comprendre ce que je dis.

 

<div class="top_panel"> 47 <div class="top_panel_left"> 48 <div class="top_panel_right"> 49 <div id="SELECT_LISTS"> 50 </div> 51 <h1>LE SITE DE PHOTOMONTAGE</h1> 52 <h3>Adresse mail :</h3> 53 </div> 54 </div> 55</div> 56<div class="top_panel_btm">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Ddehem !

img-2335533l3e4.jpg

Tout d'abord, si j'ai appelé Albums la page à laquelle tu faisais référence, c'est parce que c'est celle que j'ai trouvée au bout du lien que tu nous proposais dans ton message #8 ci-dessus.

 

Ensuite, si je récupère directement sous le navigateur le code de cette même page, et que je le colle dans mon éditeur de texte, je trouve bien les lignes que tu cites dans ton message #16 (même si la numérotation diffère légèrement),

img-235420dk7ab.jpg

… et ce que je te proposais dans mon message #15 ci-dessus pour répondre aux souhaits de ton message #14, c'est de remplacer la ligne 53 ci-dessus par les lignes 53 à 57 ci-dessous,

img-2354457a739.jpg

Il ne te reste plus qu'à retourner à mon message #15 pour en avoir les explications :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ddehem ! :P

 

Il semble que tu saches modifier le code de ta page Albums et la recataloguer, car j'ai remarqué que tu avais corrigé une faute de frappe ! Ça tombe bien, car c'est là que nous allons apporter des modifications.

 

Tout d'abord, pour prélancer un mail, il suffit de mettre une URL de type mailto: comme c'est très bien expliqué ici. Dans ta page Albums, ça donne quelque chose comme ça :

<h3>Pour commander une ou plusieurs photos, <a href="mailto:[email protected]?subject=Commande de photos">cliquer ici</a></h3>

Ensuite, pour ajouter un lien vers un fichier à télécharger, il suffit d'employer à nouveau une balise <a> fournissant l'URL du document concerné (attention à la notion d'adresse relative : dans cet exemple, le document PDF est supposé situé dans le même répertoire que la page XHTML Albums) :

<h3>Pour commander une ou plusieurs photos, <a href="mailto:[email protected]?subject=Commande de photos">cliquer ici</a>
- Pour télécharger <a href="MonDocument.pdf">mon document</a></h3>

ce qui devrait donner à l'écran (sous le titre LE SITE DE PHOTOMONTAGE) :

Pour commander une ou plusieurs photos, cliquer ici Pour télécharger mon document

 

Pour terminer, deux remarques,

  • pour proposer d'envoyer un mail, il vaut mieux passer par un formulaire, ce qui permet de cacher à l'œil de l'internaute ton adresse e-mail (pour éviter en partie le spamming),
  • pour mieux comprendre la programmation d'un site, n'hésite pas à consulter de la documentation, par exemple l'excellent tutoriel XHTML/CSS du réputé Site du ZérO (qui "t'apprend tout à partir de zéro") :P

Bizzare, bizarre,

c'est en ouvrant le fenêtre de réponse au post ci-dessus que je trouve ta réponse au post que je pensais avoir mal envoyé.

En bref, n'ayant pas ta réponse puisque je ne voyais pas ma question, j'ai fait comme tu l'indiques dans le post d'hier, et si le lien vers l'adresse mail fonctionne correctement, par contre le titre est descendu en dessous de l'album "cholet 90 km" et les accents ont disparus, il me met des points d'interrogation à leur place.

J'en met donc aussi (???) et même plusieurs. Que faire.

Je ne suis pas loin mais il me manque des éléments. Il doit aussi me manquer des éléments au cerveau. D'ailleurs, en ai-je un?? :P

 

Oups, j'ai compris, j'ai oublié d'aller à la page 2 (Mon dieu, mon dieu, je ne le crois pas.)

Modifié par ddehem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'avoue que je ne comprends plus très bien où tu en es dans tes modifications et dans tes problèmes non résolus…

 

En ce qui concerne les caractères accentués (ou plus largement les caractères dits spéciaux), il est préférable de les représenter sous une codification particulière pour assurer une compatibilité totale sur toutes les plates-formes. Par exemple é pour le “é” (voir ici, section french). Certains éditeurs de code s'en chargent automatiquement, paraît-il.

 

N'hésite pas à revenir poser des questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav,

parfois je ne me comprends plus non plus :P

Comme je n'arrivais pas à modifier la page dans "album", j'ai cherché ailleurs. C'est en faisant une mauvaise manip qui m'a empêché d'ouvrir la page du site que j'ai vu que c'est le dossier "template.html" dans thème qui me bloquait. C'est donc là que j'ai mis mes modifications de code et c'est suite à ça que le titre (nom de la galerie) est descendu en dessous des albums. J'avais fait un copier/coller, mais ça prends trop de place dans le post. Peut-être pourrait tu aller voir le résultat sur le site même. Je le laisse tel qu'après la modif.

 

Tu m'as déjà fait énormément avancer, si tu pouvais me donner le tout petit coup de pouce qui me manques je t'en serais éternellement reconnaissant :P . Il me manque l'endroit où je modifie les é et le "truc" pour remettre tout en place.

ddehem (David)

 

J'ai essayé de passer en mode administrateur sur le site et je ne peux pas. Il m'efface les menus de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...