Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLÊME !!!! BESOIN D'UN EXPERT ......


GREN66

Messages recommandés

Ok voila le probleme !!!

 

J'ai un disque dur de marque Quantum fireball plus AS et windows millenium!!!!

 

WIN ME me dit le message suivant : le lecteur C utilise le systeme de fichier du mode compatible ms-dos. le paging du mode de compatibilité réduit les performance globale.

 

ALORS QUE FAIRE POUR RESOUDRE CE PROBLEME ET BIEN SOUVENT MON DISQUE DUR PART A GRATTER POUR RIEN.... AIDEZ MOI SVP (JE SUIS CONVAINCUE QUE C'EST CELA QUI FAIT QUE MON DD GRATTE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Il me semble que ce probleme vient du fait que les drivers ou pilotes de ton dd sont pas bon et windows prends les pilotes compatibles MSDOS pour eviter les problemes.

 

Essaye déjà de chercher les derniers drivers pour ton dd

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voici se que j ai trouve sur le site:

 

http://www.chez.com/scudo/

 

 

 

En gros, le mode de compatibilité MSDOS apparaît suite à un problème de disque au démarrage de Windows avec certains contrôleurs de disque. Lorsqu'un problème a été détecté, une variable dans la base de registre, est positionnée. Lorsque cette variable est positionnée, et lors des démarrages suivants, Windows ne fait plus le test !!!

 

Même si tout est correct, le mode de comptabilité est conservé.

 

Les causes sont diverses, voici les plus courantes :

 

- virus de secteur de boot (dans ce cas-là, évidemment, il faut d'abord éradiquer le dit virus avant de s'attaquer à la variable NoIde)

 

- changement de carte mère.

 

Pour corriger :

 

La variable s'appelle NOIDE, elle est à la clef :

 

HKey_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesVXDIOS

 

Il faut la retirer (utiliser suppression de clef, je l'ai déjà fait, il n'y a pas de problème), ensuite redémarrer, et normalement tout va mieux.

 

 

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...