Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un routeur est un élément d'interconnexion entre 2 réseaux physiquement et logiquement distincts, c'est comme la porte d'entrée d'un immeuble qui dessert les appartements présents à l'intérieur du bâtiment. Pour accéder à la porte de ton appartement, il te faut passer par la porte principale de l'immeuble quand tu arrives de l'extérieur.

bridge DHCP (ou PPPoE) c'est une fonctionnalité sur certains modems qui permet à ces derniers de ne s'occuper que du lien en couche basse au FAI et d'être transparent du point de vue IP. L'IP publique du FAI est transféré à l'équipement qui en fait la demande côté LAN. Dans le premier cas, c'est une requête DHCP qui s'en occupe; dans le second cas, un client PPPoE doit s'en charger.

Quel type d'adresse t'attribue ton modem quand tu branches un PC dessus? 82.x.y.z ou 192.168.x.y ?

Posté(e)

ce n'est pas tout à fait ce que je t'ai demandé, j'avais demandé directement sur le modem câble. A qui est-il relié ce modem câble?

ta capture d'écran nous renseigne sur le plan d'adressage de ton routeur sans fil

celui-ci dispose d'une adresse IP interne en 192.168.0.1, il te faut donc changer l'adresse IP de ton switch pour éviter un conflit d'adressage

Ton routeur il reçoit comment internet? qu'est ce qui est branché sur son port WAN?

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant j'ai branché le routeur Wi-fi sur le modem cable. A l'avenir j'aimerai brancher directement le switch.

Donc mon routeur Wi-Fi reçoit internet du modem cable.

Mais je vais déjà essayer de donner une autre adresse ip au switch peut-être que cela arrangera pas mal de chose.

Enfin je vais essayer de trouver le moyen, car tous est en Anglais dans le setup.

Mais je ne vois pas ce que ça va changer de changer l'adresse Ip du switch puisque quand je branche le portable directement dessus le switch ne fournit quand même pas une connection internet.

Enfin je vais essayer

Modifié par Gravman
Posté(e)

tu branches le switch sur un port LAN de ton routeur en ayant pris soin de configurer son adresse en autre chose que celle du routeur (192.168.0.1)

Posté(e)

Bon me revoici

Après pas mal de déboire et d'arrachage de cheveux. J'ai enfin réussi à avoir internet par mon switch via les prises RJ45.

Seulement quelques problèmes doivent encore être résolu. Je vais essayer de les expliquer le mieux possible et je vais encore demander votre collaboration.

Le plus gros problème vient de XP. Alors que Vista ça à l'air de fonctionner pas mal XP c'est un peu la galère pour configurer. Je pensai que ce serait plus simple mais c'est tout le contraire. Vous allez me dire pourquoi est-ce que j'ai encore XP et bien tous simplement que mon épouse possède un Netbook avec XP et elle ne veut pas changer.

L'autre problème maintenant c'est la possibilité d'avoir internet par mon routeur Wi-Fi pas moyen de le configurer.

Je vais quand même expliquer ce que j'ai essayé de faire. J'ai changer d'adresse IP du routeur pour qu'il n'y ait pas conflit entre le routeur et le switch mais sans succès. J'ai aussi essayer de changer le DCHP mais là non plus pas de succès.

Pourrais-je encore vous demander de m'aider

D'avance merci

Posté(e)

On n'a pas le matos sous la main et tes explications ne contiennent strictement aucun élément technique susceptible de nous mettre sur la voie.

C'est chaud.

Au lieu de nous raconter que ta femme possède un Netbook sous XP (grand bien lui fasse !), peux-tu nous dire quelles IP sont attribuées à tes machines, comment celles-ci sont configurées au niveau du routage (passerelle ?), ce que tu entends par "impossible de..." (y'a un message d'erreur ? quelque chose qui n'est pas accessible ?) etc.

Posté(e)

Les adresses IP des machines (Vista) sont dynamiques. La connection internet se fait sans problème avec vista, mais pour XP il se sonnecte au réseau mais pas à internet

Posté(e)

Oui, elles sont dynamiques, on est bien d'accord. C'est pour ça que je te demande ce que le serveur DHCP leur dit et comment elles l'interprètent...

Ce n'est pas parce que c'est automatique que c'est forcément parfait (sinon tu penses bien que plus personne n'aurait la possibilité de faire les assignations manuellement) !

Si tu vas voir dans les paramètres de la connexion et que tu vois que la passerelle n'est pas définie, ou contient une adresse IP qui ne permet pas de "sortir", ça pourrait simplifier la chose...