Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci sur le poste (XP SP2) d'un de mes clients.

C’est un pc qui n'a pas de connexion LAN, la seule connexion qu'il a c'est un Wanadoo Santé en 56k.

Le problème est le suivant:

De façon totalement aléatoire, le pc lance la connexion bas débit et se connecte tout seul.

Le seul soft qui se trouve sur la machine c'est un logiciel médical axilog (axisanté2000).

Dans IE j'ai bien mis de ne jamais se connecter tout seul, et la connexion bas débit n'est pas mise en "connexion par défaut".

Je fais appel a vos lumières parce que la, à par l'exorciser je ne vois pas trop... lol.

Amicalement.

Posté(e)
Un dialer ?

je ne voulais pas m'y résoudre mais je crois que toutes les idées vont dans le meme sens...

mais bon elle se connecte vraiment tres peu, 20 secondes le soir pour sa télétransmition.

Posté(e)

Bin... Malheureusement, c'est le premier truc auquel j'ai pensé à l'énoncé du problème, et je ne vois pas ce qui pourrait déclencher ces tentatives d'utilisation du modem alors que la connexion par défaut n'est pas déclarée !

Au passage, il existe d'autres moyens d'infection que la connexion permanente au Net : les clés USB, certains appareils livrés pré-infectés (disques durs amovibles, cadres photo numériques, etc.), ...

Posté(e)
Bin... Malheureusement, c'est le premier truc auquel j'ai pensé à l'énoncé du problème, et je ne vois pas ce qui pourrait déclencher ces tentatives d'utilisation du modem alors que la connexion par défaut n'est pas déclarée !

Au passage, il existe d'autres moyens d'infection que la connexion permanente au Net : les clés USB, certains appareils livrés pré-infectés (disques durs amovibles, cadres photo numériques, etc.), ...

oui effectivement tu as raison j'y ai pensé aussi, notament pour les clés USB...

j'y vais demain matin, voir un peu si il y a pas une bebete qui tourne.

j'ai pensé a un truc toute a l'heure, peut etre un programme axilog qui tente de faire une mise à jour.

je vais voir ça demain.

merci de tes réponses, je te tiens au courant.

Amicalement.

Posté(e)

salut,

j'y suis donc passé ce matin, effectivement un ou deux spy dans la machine...

mais aussi dans le logiciel axiam, une case pour une recherche de mise à jour en auto, que j'ai décoché.

visiblement le probleme serait résolu.

à suivre dans les prochains jours.

Amicalement.

• 4 semaines après...
Posté(e)
salut,

j'y suis donc passé ce matin, effectivement un ou deux spy dans la machine...

mais aussi dans le logiciel axiam, une case pour une recherche de mise à jour en auto, que j'ai décoché.

visiblement le probleme serait résolu.

à suivre dans les prochains jours.

Amicalement.

Salut à tous,

en fait non le probleme n'etait pas résolu...

c'etait le module VIP de Axilog qui lancait la connexion

maintenant c'est résolu ^^

Amicalement.