Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Confidentialité sur internet


Zewolf

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je ne suis pas novice en informatique, mais j'ai une question.

Sur certain site, on peux voir des publicités où il y a carrément le nom de la ville où l'on réside.

Je me demandais si ils obtenaient ces informations grâce à notre adresse IP?

Est-ce qu'il y a une solution pour éviter de transmettre ce genre d'informations?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zewolf,

 

*** Ces questions sont pertinentes... et tu n'es pas le seul à te les poser ! ***

 

Originaire de C****S, j'en conclus que tu es français... :P

Tu trouveras de l'information sur le site de la La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : http://www.cnil.fr/index.php?id=19

 

De nombreux outils permettent effectivement de te localiser grâce à ton IP, tes fichiers "cache", tes cookies, la commande DOS "tracert" ou simplement l'information que tu laisses sur le web !

 

 

Voici quelques liens (ils ne sont pas fiables à 100 %, ce qui d'ailleurs provoque un débat très houleux lié à HADOPI) :

http://www.ipcheck.fr/

http://www.google.be/search?q=g%C3%A9oloca...art=10&sa=N

 

 

Est-ce qu'il y a une solution pour éviter de transmettre ce genre d'informations?

--> Sécuriser son système, éviter les sites douteux, avoir un PC à jour, ...

--> Il y a d'autre solutions plus "solides" comme le cryptage des données, le passage par des "tunnels SSH", des proxies, par le réseau TOR, ...