Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, j'ai un souci avec mon pc depuis peu, au demarrage de mon pc mon bureau ne s'affiche pas tout de suite alors je me suis demandé si je n'avais pas chopé des bestioles !!!!

Donc j'ai fais une analyse malwarebyte's résultat : rien

analyse antivirus résultat : rien

analyse spybot résultat : positif tout à été néttoyé

donc que dois-je faire ?

Ma config : packard bell ixtrem gold 5226, windows xp sp3, 3 giga de ram

En vous remerciant de bien vouloir m'aider !!!!

cordialement

Modifié par sheilla

Posté(e)

salut sheilla , tu n'aurais pas trop de programme au démarrage du pc , vois dans l'onglet démarrage d' msconfig , a++++

Posté(e)

bonjour je vous post un rapport hijacthis, je pense aussi aux icones ses vrais que j'en ai pas mal environs 34

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:20:51, on 28/03/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\eEBAPI\eEBSVC.exe

C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe

C:\Program Files\EPSON\EpsonCustomerResearchParticipation\EPCP.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\mHotkey.exe

C:\Program Files\MIC\HAWAII\Hawaii.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe

C:\Program Files\ASUS\ASUS Remote\RemoteControlAppl.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\sheilla\Mes documents\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer fourni par veronique

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Easy Photo Print - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - C:\Program Files\Epson Software\Easy Photo Print\EPTBL.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NECHotkey] mHotkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MM_MODULE] C:\Program Files\MIC\HAWAII\Hawaii.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] C:\Program Files\ASUS\ASUS Remote\RemoteControlAppl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1235765180218

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1235820766968

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...ion_3_1_2_0.cab

O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://dl8-cdn-01.sun.com/s/ESD7/JSCDL/jdk...ows-i586-jc.cab

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe

O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe

O23 - Service: EpsonBidirectionalService - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\eEBAPI\eEBSVC.exe

O23 - Service: EpsonCustomerResearchParticipation - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\EPSON\EpsonCustomerResearchParticipation\EPCP.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

--

End of file - 6434 bytes

merci à vous

Posté(e)

re, j'ai enlever mes raccourcis non utilisés mais rien à faire la je ne sais plus quoi faire du tout !!!!!!!

je cherche mais rien pas de solution !!!!

a +++++

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier l'UDMA

Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

ou , si vous préférez:

Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

De même si Saccade lors de la lecture d'un DVD Vidéo:

cliquez sur l'onglet "Paramètres avancés" des propriétés de "Canal IDE principal" ou "Canal IDE secondaire" activez comme "Mode de transfert" l'option "DMA si disponible" pour le controleur auquel est connecté votre lecteur de DVD.

Sauf cas particulier, il est préferable d'activer l'option pour tous les périphériques.

Posté(e)

bonjour pear, j'ai éffectué tout ce que tu ma dit tout et ok donc dois-je faire une réparation avec mon cd xp pro ? merci à vous

cordialement

Posté(e)

Salut,

Tu ne peux pas afficher le bureau - raccourcis divers- assez rapidement ? C'est bien ça ?

Tu peux tenter >>

exécuter/regedit/ >

HKLM\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Explorer

Chaîne valeur MaxCachedIcons : mettre à 4096 voire plus au lieu de 2048 ou moins.

Créer sinon.

http://www.zebulon.fr/astuces/7-accelerer-...vos-icones.html

Redémarrer le PC.

:P

Posté(e)

salut bleuet merci mais sa ne marche pas je pensais peut être à un logiciel mais lequel ?

je suis en train de faire une analyse spybot , antivirus et malwarebytes on verra ce que sa donne aprés.

Sinon si tu as une autre idée je prend !!!!!! Je fais des recherches mais rien de concluant de ce que j'ai déjà fais si je désinstalle le controleur ATAPI/IDE par le gestionnaire de périphérique sa marcherais ou pas ? merci

Posté(e)

Re...

En augmentant la taille du cache, il y a 1 meilleur rafraichissement des icônes.

Un logiciel ? je ne vois pas. Je verrais mieux un souci du côté de Windows.

Réinstaller pour ça si tout marche bien, ce serait 1 peu dommage.