Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ai installé emesene, il apparait pas sur le bureau en eeepc easy, dois ouvrir une console et lis ceci :

/home/user/emesene

/usr/share/emesene/TrayIcon.py.28: Deprecation Warning: the module egg.trayicon is deprecated;equivalent functionnality can now be found in pytk 2.10 import egg.trayicon

if you are reading this, you may want to enable debug it's the first option in the connectiontab in preferences

info:getstatus:ok

info:trying to connect

error:can't connect to 127.0.0.1:6600

info:trying to connect

error:can't connect to 127.0.0.1:6600

file/home/user/ .config/emesene1.0/shaniou_hotmail_fr/custom_emoticons/map does not exist,skipping 0,5 0,5 27 19

Merci de vous pencher sur mon problème et de m'aider.

Bonne journée

Posté(e)

Ca expliquerait peut-être pas mal de choses : je n'ai rien trouvé pour "mantux" et pour "tuxman" je n'ai trouvé que des choses en espagnol ("Emesene MSN for free" par exemple)...

Si tu as toujours sous la main l'adresse du tutoriel que tu as suivi, ça pourrait nous permettre de remonter jusqu'à la source du problème (encore qu'il nous manquera peut-être également le nom et la version de la distribution que tu utilises sur ton EeePC Easy, mais pour l'instant on va partir du principe que c'est celle d'origine...)

Le log que tu nous montres ici indique que la version de emesene installée utilise des composants qui ont été "dépréciés" (que les programmeurs ne doivent plus utiliser parce qu'il existe mieux et/ou plus récent et/ou moins sujet à disparaître très prochainement), ce qui pourrait signifier que tu n'utilises pas un version d'emesene adaptée à ta configuration.

Le log signale ensuite son incapacité à se connecter à localhost:6600 ce qui pourrait provenir de tout un tas de choses parmi lesquelles un firewall trop bien configuré, un daemon non démarré, ...

Enfin il apparaît que la confguration d'emesene a été faite en dépit du bon sens puisque le logiciel cherche à accéder à un pack de smileys qui n'est pas là où on lui a dit de chercher...

On devrait en savoir un peu plus quand on aura le tuto sous les yeux.

Ah oui, au fait, c'est quelle version d'emesene que tu as installé ?

Pour finir, ma remarque sur la cotisation concerne l'insistance et l'urgence (pour ne pas dire la nécessité) induites par la formulation citée plus haut. C'est le genre de choses qu'on ne peut exiger que lorsqu'on est en présence d'un service payant et qui est fort déplacé quand on s'adresse à des bénévoles sur un forum gratuit. Un simple "pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?" aurait été nettement plus poli que "Merci de vous pencher sur mon problème et de m'aider"...

Posté(e)
Bonjour,

Merci de me répondre, et désolée de m'être mal exprimée .

Ci-après le lien relatif au tuto d'installation d'emesene :

http://www.eeepc-logiciels.com/forum/topic...in-ou-amsn.html

J'ai suivi ce tutu à la lettre.

Pouvez-vous donc m'aider s'il vous plaît et merci encore et désolée.

Après avoir ouvert une console et emesene ce matin, ai pu lire ceci :

Thread1 doing poll ...

Thread1 doing poll ...

Thread1 doing poll ...

Thread1 doing poll ...

File/"/usr/share:emesene/Maintenu py", live 414, in on_logout_

activate self.controller.logout()

File"/usr/share/emesene/controller.py", live 434, in logout

traceback.print_stack()

duplicate pm

trying to set the same nick

duplicate cm