Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jai deux pc, un sous 98 (2nd edition) et l'autre sous winxp pro. Ils sont connecté par le biai de deux cartes réseaux 10/100 et donc d'un cable RJ-45 croisé. jusque la aucun problem pour l'intallation matérielle.

Pour l'intallation logiciel, je met les protocoles IPX/SPX, NetBEUI et TCP/IP. Tout marche bien sur 98, je vois mes 2 pc dans le voisinage réseau.

Mais sous Xp, je vois les deux Pc, mais je ne peux accéder à celui qui est sous 98. Je suis administateur sous xp, et je n'est mis aucun mot de passe pour le partage des donnés sous 98.

Lorsque que je double clique sur l'icone du pc connécté a 98 dans les favoris réseau de Xp un message d'erreur me dit : " PC98 n'est pas accesible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.

Le chemin n'a pas été trouvé."

Que faire pour pouvoir lire les donnés presente sur 98 à partir de Xp :P

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

verifie que le masque de sous reseau est le meme sur chaque ordi.

verifie aussi que les 3 premiers chiffres des ip de tes 2 ordis soient identiques et que le 4eme differe ( ex : 192.168.0.1 pour l un , et 192.168.0.2 pour l autre ).

Posté(e)

C'est bon ca marche !!!! :P

Merci en fait je me suis planté dans le masque sous réseau javais mis 255.255.0.0 sous xp. Voila maintenat ca marche.

Jai une autre question si vous avez le courage d'y répondre.

J'ai une connexion à internet sous 98 et je veux l'utiliser sur le pc qui est sous Xp, comment faire ?

Posté(e)

bah sous 98 tu rajoute partage de connexion internet ds favoris rezo et sous xp tres bonne question ben en fait faut passer par un proxy et tout !

Regarde en le forum y'a certainement la reponse !

Posté(e)

Ouaip bah ca marche poa et jai pas trouvé sur le forum.

Je repose donc ma question ;

J'ai une connexion à internet sous 98 et je veux l'utiliser sur le pc qui est sous Xp, comment faire ?

Merci de m'aider