Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc ne démarre plus, tourne en boucle

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour mon pc un packard belle xtreme gold 5926 de 2004, jusqu'à cette date sans problèmes, ne se lance plus, il arrive jusqu'à la barre windows, et repart au début packard bell . j'ai essayé le mode sans échec, mais rien ne se passe. dans les options avancées du mode sans échec, j'ai essayé "invite de cde" "dernière bonne configuration connue" que dois je faire, pour essayer de le redémarrer. d'avance merci de votre réponse

Posté(e)

Bonjour, dans mode sans échec, va dans les propriétés du poste de travail. ensuite dans l'onglet "avancé" paramètre de démarrage. Décoche "redémarrer automatiquement. tu valides. Malheureusement pour toi, quand tu vas redémarrer il va certainement te faire un écran bleu. mais cela nous donnera des infos sur le problème. @+

Posté(e)

Salut

il faut d'abord te procurer un cd windows original, ou bien télécharger et graver la console de récupération là: http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html (pour win xp)

démarres en bootant sur ton cd (windows ou console de récupération) puis choisis "réparer", s'il te le propose selectionne ton windows (en général choix 1, et en général il n'y a pas de mot de passe admin)

tapes chkdsk /p /r , valides, et va faire un tour, ça peut être long.... :P

puis tapes fixmbr, valides en acceptant, tapes fixboot c: , valides en acceptant, tapes exit, redémarres en ôtant le disque du lecteur de cd

Tout cela devrait te permettre de redémarrer, mais ne règle pas le "pourquoi c'est arrivé"

Soit un choc électrique (microcupure), soit , ce qui es plus probable une origine virale, auquel cas un passage par la section sécurité s'impose

@+

Posté(e)

bonjour comme mon ordinateur est un packard bell, je n'ai évidemment pas de console de récupération, j'ai téléchargé et gravé selon vos indications. avant de mettre le cd, je vous donne quelques informations supplémentaires. dés l'ach

Posté(e)

bonjour( suite) dés l'achat j'ai crée un cd un master comme le conseille packard bell, je ne l'ai jamais utilisé. pour moi le problème provient de mes pilotes qui ne sont pas bien à jour. je ne suis jamais arrivé à réinstaller le pilote ATI RADEON 300. de la carte graphique. merci de votre aide

Posté(e)

salut

chez packard bell

au demarrage tu fait F10 ou F11 et il va booter directement sur la partition de reinstallation qui est sur ton disque dur

il va remettre ton pc comme a l origine malheureusement si tu a des dossier important tu vas les perdre

si c est le cas tu demonte ton disque dur et tu le rebranche sur un autre pc

tu le met en esclave et tu va chercher tes dossiers et tu fait du copier /coller sur le disque de l autre pc

c est un peu fastidieux mais au moins tu n aura rien perdu

mais pour ton probleme je pense que c est XP qui c est mal ferme ça arrive

essaye aussi de voir si tu peux aller dans ton bios

c est soit F2 ou suppr au demarrage ça voudrait dire que ta carte mere et ton proc sont ok ( normalement )

autrement tu peux aussi debrancher tous tes peripherique ( graveur dvd disquette etc )pour voir si c est pas un d eux qui deconne

bon courage

Posté(e)

bonjour c'est exact je n'ai pas pu fermer l'ordinateur, il s'est bloque, j'ai été obligé d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre. je voudrais essayer de ne pas tout perdre, ce sera la dernirère solution. avec la touche F2, comme cité plus haut, et la console de récupération, j'ai pu faire le chdsk, mais je n'ai pas pu ajouter les lettres p/r, cela n'a pas duré logntemps. Quant à démonter mon disque dur, j'en suis incapable, je ne sais pas me servir d'un tournevis...... merci