Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ralentissement temporaire + no scan à l'allumage


Norimael

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas voulu poster dans le forum "sécurité" car vous parliez d'infection en cas de "gros ralentissement" et je ne "souffre" pas vraiment de gros ralentissement...

 

Je n'arrive pas à savoir d'où vient mon problème.

 

Ma configuration : XP, Firefox 2.0.0.20, Thunderbird 2.0.0.21, Avast, Sygate

 

Depuis 2 jours, mon PC donne l'impression d'utiliser toute la mémoire (j'ai 1500 Mo). Parfois c'est vrai, parfois non. Sans rien qui tourne, je peux monter à 100% et parfois j'ai les problèmes de ralentissements alors que je suis à 40%

 

Je ne "vois" le ralentissement que lorsque je regarde une vidéo. L'image saccade et le son aussi.

 

Si je ferme thunderbird, ça redevient normal. Mais pas à tous les coups. Parfois c'est fermer Firefox qui me fait revenir à la normale, mais parfois tout est fermé et ça ne fait rien.

 

Je n'arrive donc pas à savoir qui est responsable.

 

J'ai voulu redémarrer mon PC avec "un appui long sur le bouton power" puisqu'au redémarrage, ça me propose le scan de XP (je ne sais plus son nom)

 

Mais là, le scan de "C" commence, et ça reste à 0%

 

J'ai donc du redémarrer en appuyant sur une touche pour ne pas passer par le scan.

 

Je ne sais pas quelles informations peuvent vous aider à comprendre, j'attends vos directives :P

 

Merci :P

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :P

 

J'ai mis à jour Firefox, j'ai désactivé mes extensions une à une, j'ai fermé Firefox, fermé Thunderbird, tout fermé.

 

J'ai arrêté Avast et pris ClamWinFree à la place.

 

Toutes les 11 minutes, mon PC se ralenti environ 25 secondes.

 

J'ai fait un scan antivirus, j'ai passé CCleaner.

 

Rien n'y fait.

 

Si je regarde une vidéo, elle se met à saccader, si je regarde pas de vidéo, c'est ma souris de toutes façons qui va saccader. Tout est ralenti pendant 25 secondes toutes les 11 minutes :P

 

Une idée de ce qu'il peut se passer ??

 

Merci pour votre aide, je vois plus quoi essayer :P

 

[Edit] J'ai testé, tout programme fermé sauf le gestionnaire de périphériques, j'ai attendu la fameuse 11ème minute et j'ai regardé.

 

Ça bouge tellement que j'ai pas eu le temps de tout voir.

 

J'ai mis pour voir ce qui utilisait le plus de processeur par ordre de grandeur et j'ai vu défiler :

 

  • SMC.exe
  • explorer.exe
  • EDSLoader.exe
  • MDM.exe
  • Rundll32.exe
  • S24EvMon.exe

 

Y'a pu en avoir d'autres, mais j'ai au moins vu ceux là dans ceux qui étaient à un moment donné juste sous "Processus inactifs du système" qui est bien sûr toujours le plus haut dans le % de la colonne "Processeur" (ou "Processus" je sais jamais)

 

Pile poil à l'heure, 11 minutes après la fois d'avant, la CPU a grimpée à 100% et ma souris saccadait.

 

Y'a forcément une explication...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...