Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de connexion internet


Manti

Messages recommandés

Bonjour à tous :P

 

Je vous explique mon problème assez rebutant , voilà j'ai reçu mon nouvel ordinateur il y a une semaine. J'y installe tout d'abord XP sp3 car je ne retrouvais pas mon cd de vista bref l'installe se passe niquel , je n'ai aucun souci de connexion par exemple je réinstallais wow en le téléchargeant et le debit était de 1mo/s en moyenne. Un jour plus tard , je retrouve mon fameux vista , j'installe aucun soucis dans l'installation mais lorsque je veux réinstaller wow mon débit oscille entre 30-100ko/s et de temps en temps mon débit normal de 1mo/s mais 90% du temps ce fut en 100ko/s.

Depuis une semaine , j'essaye de comprendre ce problème mais pas moyen de trouver , je fais des test connexion grâce à pas mal de test , parfois les test me donne que j'ai connexion du 8M ( ce que j'ai à la base ) puis une connexion digne d'un 512 voir moins ... Tout ceci assez aléatoirement et quand j'ai le malheur de vouloir télécharger un ficher , je ne peux quasi rien faire d'autre car ma connexion est trop basse ...

Je suis sur wifi avec une clé linksys et sous vista premium familiale.

 

J'ai un autre ordinateur qui se trouve relativement à même distance du routeur ( une livebox ) , aucun souci de connexion et j'ai fais des tests avec mon pc portable depuis ma chambre aucun souci non plus , puis j'ai essayé d'installer ma clé wifi sur l'autre ordinateur pour voir si cela venait de la clé mais là toujours aucun problème...

 

Enfin voilà , je suis désesperé , j'ai tout essayé mais en vain , aidez moi :P

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,Manti

 

peut-etre

 

http://www.libellules.ch/connect2.php

 

personnellement,j'ai essaye

 

http://www.montanasoft.com/speedtec/download.php

 

il fonctionne mieux que le booster d'orange(pas d'arret intempestif,pas d'erreur de page sur windows update)

 

en gratuit j'ai aussi celui-ci

http://www.zdnet.de/windows_system_verbess...345-30628-2.htm

 

noter qu'il ne mentionne pas vista

 

si tu essaie,au depart note tes MTU/RWIN/TTL

 

info:

optimises(theorique)pour 8192__RWIN 262144/TTL 128 le MTU est a chercher avec ping(derniere valeur bonne avant defrag...+28)

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ceci assez aléatoirement et quand j'ai le malheur de vouloir télécharger un ficher , je ne peux quasi rien faire d'autre car ma connexion est trop basse ...

 

Ça ressemblerait à un problème lié au nouveau service de vista via son IPV6.

 

Désactive l'autotuning avec cette ligne de commande, à exécuter en mode administrateur :

 

netsh interface tcp set global autotuning=disabled

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème de connexion internet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...