Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai tout réinstaller mais c'est toujours 65 degré , juste en écrivant sur le forum. Tandis qu'avec mon ventirad d'origine, j'ai refait le test, je tourne a 58 degré dans les même conditions. Un mec m'a dit de regardé dans le BIOS pour voir comment est réglé le ventilo cpu. Je vais essayer ça pour voir si ya moyen d'augmenter la vitesse ou un truc du genre, je referai des test si j'y arrive et je vous dirais tout. Au pire je garde le nouveau ventilo ( magnifiquement silencieux quand même........). Je vous remercie les gars

Posté(e)

Hello

Je ne pense pas que sa va changer grand chose de régler tes ventilos dans le bios, a la rigueur sa va faire perde 1 a 2 degré, en revanche il faudrait peut être que tu change de tour, maintenant c'est vrai que tous le monde n'as pas les moyens ou alors ne prévois pas cette dépense dans leurs budget (et je suis le premier concerné) il reste quand même une solution de fortune, mais qui pourrais te dépanner quelques temps, c'est de sortir tes habits de bricoleur avec ta perceuse puis de faire une aération toi même il te suffit juste de regarder ou de demander (par exemple a moi) de te donner des côtes voir un petit schéma, je sais c'est pas des plus pro mais bon parfois il faut faire des entorses, enfin la décision finale c'est toi qui la prend.

Aussi la remarque de Thorgal est juste il faut une fine pellicule entre ton proc. et ton radia (meilleur dissipation de la chaleur).

A+

R.M

Posté(e)

salut,

ok, c'est vrai que changer de boitier ça me fait chier (pour le prix etc ..., et aussi parce que je l'aime bien mon pc de base). Sur la façade de mon pc, ya un gros cercle central avec plein de petits trous, ainsi qu'a la base une espèce de bande pleine de trou (surement pour l'aération). Va falloir que je perce moi même pour installer un ventilo ( c'est vraiment chau je trouve l'air ambient de mon boitier ). La j'ai installer définitivement mon nouveau ventilo cpu, le TMG i2, et la température actuelle du proc tourne autour de 65-64 degré. Et je pense pas avoir trop mis de pate thermique, juste une noisette mûre. Tant que le pc ne plante pas...ça va non ? a+

Posté(e)

Hello

Bon déjà les infos que tu a apporter te laisse quand même une lueur d'espoir et un surcie pour ta tour, installe déjà un ventilos de 120 mm a l'avant (gros cercle avec les trous) ou plus petit 80 mm si l'autre ne passe pas il faudra que lui soit en admission c'est a dire que quand tu regardera ton ventilateur, tu trouvera deux flèches une pour le sens de rotation et l'autre pour la direction du flux d'air, ce flux orienté le vers l'intérieure de ta tour, et je pense que tu va descendre facilement de 5 a 10 degré, garde en tête que l'air chaud reste en hauteur, c'est pour cela que tu devra mettre ton admission plus bas possible, puis l'inverse pour ton extraction (flèche de flux orienté vers l'extérieure de la tour)qui généralement se situe en dessous de l'alimentation, d'ailleurs je te recommande de mettre une 120 mm si sa passe.

Bon je ne sais pas si tout ca est utile peut être le savait tu mais je préfère quand même laisser cette petite note, hésite pas a poser des questions bien que tout compte fait cela n'est pas bien sorcier a réaliser.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

Hello

C'est nul je croyais que tes petits trous était devant, la pour le coup va falloir sortir la perceuse.

Bon courage!!

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Salut

Le problème c'est qu'a l'avant du pc, vers le bas, il y a les disques dur en position "debout", ce qui fait qu'aucun composant ne peut aller vers là (donc pour un ventilo boitier, le mieu , si c'est possibe, ça serait de le mettre sur le coté, juste au dessu de la carte mère). Ca sera surement utile car c'est la fournaise dans le boitier. Et aufaite, j'ai perdu un petit cache, donc maintenant ya une fente d'air a l'arrière. Je parle des fente ou sorte les prise pour les carte PCIe. Ca doit pas poser de problème non ? Merci a+

Posté(e)

Hello

Non je ne pense pas que sa te posera problème, par contre sur tes photos ont voit un espace entre tes disques dur et les slots des lecteurs optique, es-ce que un ventilos de 80 passerais?

Pour les plaques manquantes prend ca comme un plus car a défaut de ne pas avoir de quoi extraire l'air chaud, les ouverture vont te permettre de la dégager, c'est un minimum mais c'est toujours ca de pris, tente quand même de placer une ventile a l'arrière(120 mm a parement sa passe), aussi je te conseillerais d'arranger un peu plus tes fils (tous le monde est a l'étroit) pour éviter que cela fasse barrage et dévie ton flux d'air frais de ta cm, dernier points si tu perce il faudra impérativement la démonter ( a cause des copaux de métal), si tu la protège tu as des risque que certain se glisse derrière ce qui pourrait te créer un court circuit et emmener ta carte mère au paradis du matos informatique.

Bon courage !

A+

R.M