Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Ré-instal Win XP d'usine. Questions.


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon PC sous XP SP2 devient de plus en plus bancal : certains programmes refusent de s'installer (Antivir par exemple), ne marchent plus (WLM), et les temps de réponses sont de plus en plus longs (5 minutes pour lancer Windows). Mon XP SP2 a plus de 6 ans et la DdR doit être bien polluée. Bref. Je veux tout remettre à plat en rechargeant la config d'origine de chez Packard-Bell. Et bien sûr, recharger tous les programmes dont j'ai besoin.

 

Comme le Windows d'origine est vieux de plus de 6 ans, il va falloir que je ré-installe toutes les mises à jour Windows. D'où ma question : faut-il appliquer tous les updates (KBnnnnn + SP1 + SP2 + SP3) ou est-ce que le SP3 contient toutes les maj depuis 6 ans ?

 

Vos conseils seront les bienvenus et appréciés.

 

Merci d'avance

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa01,

 

Le Service Pack 3 ne regroupe pas toutes les mises à jour depuis la sortie de Windows XP mais il regroupe l'intégralité des mises à jour sorties depuis le Service Pack 2. Comme le SP2 qui doit reprendre les MAJ du SP1, etc...

 

Donc je pense que la reprise des Services Packs de Microsoft doit suffire à rassembler toutes les mises à jour.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Breezy et BertrandB !

 

Je vais donc installer le SP2 (puisque le SP1 y est inclus), reboot, puis SP3, reboot, et vérifier avec la Windows Update si tout est OK.

 

Après, je passerai qq heures à tout réinstaller ! Et à virer d abord cette daude de Norton (que je remplace par CA Etrust Antivirus) !

 

Merci encore ! :P

 

Amitiés

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous,

 

Suivant cette source, MICROSOFT d'ORIGINE :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

il est dit :

Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation.

Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation.

XP SP = KB936929

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...