Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toujours bravo pour ce merveilleux site

Voici ma question qui concerne une amie qui m'est proche :

Je me dois de présenter rapidement le contexte avant de la poser donc désolé :

Elle s'est séparée de son ami il y a un certains temps, elle dispose d'un ordinateur portable avec un accès internet en Wifi chez elle par le biais de la FreeBox. Le hic c'est que depuis quelque temps, son ex, apparemment un as de l'informatique, mais là je le considèrerais comme un pourri, s'amuse à prendre le contrôle de son ordi, elle sait que c'est lui puisqu'il lui a dit, je lui ai conseillé d'aller porter plainte mais elle ne veut pas forcément le faire, donc sa question que je vous relais est la suivante : comment empêcher son ex qu'il se connecte ?

J'avais pensé à lui configurer sa FreeBox au quel cas, je serai aller chercher un ou deux tutos, elle elle voulait carrément changer de FAI, mais son ex lui aurait dit que peu importe le FAI qu'elle choisirait, il pourrait la "pirater" car il serait, lui a t'il dit, en possession de l'adresse physique ou quelque chose de ce genre de son portable ... Donc est ce vrai, y 'a t'il un moyen pour l'aider ?

Merci de m'avoir suivi j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me solliciter pour plus d'infos.

Cordialement

Sylvain

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dans un premier temps il faudrait voir si sur le pc de ton amie il y aurait pas un trojan, une infection ou simplement un outil de prise de control a distance du style de VNC, logmein etc...

Sur la freebox il serait bon de voir pour mettre la protection wifi en WPA et la modifier (changer la clé)

Et pourquoi pas une restriction sur adresse MAC, avec une seule adresse, celle de ton amie.

Voir s’il n'y a pas de redirections de ports.

Je trouve qu'un dépôt de plainte ne serait pas de trop, si tu as des preuves bien entendu.

Amicalement.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

J'avais regardé avec HJT pour voir si justement il n'y aurais pas un logiciel malveillant de prise de contrôle à distance et rien n'a été trouvé,

Je vais donc lui parler par rapport à la protection wifi et la restriction d'adresse MAC

Merci