Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU reinstaller sp3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

j'etais sous xp sp3 et suite a une mauvaise manip j'ai repare avec le cd (copie outils de reinstalltion integre a windows).

suite a ca,je me suis retrouve en sp1 j'ai installe sp2 sans problemes.

je viens de m'apercevoir que le sp2 et sp3 existent dans c/windows/driver cache et apparament complets 21 761K pour l'un et 23 333 pour l'autre.

existerait-il une manip,pour recuperer sp3?

:P

Modifié par popup

Posté(e)

Bonsoir Popup,

Il n'était pas nécessaire d'installer SP2 puisque SP3 reprend les "SP" antérieurs.

La méthode la plus classique est de télécharger SP3 FR chez Microsoft puis de l'installer.

Le lien de téléchargement :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

309,2 Mo

Posté(e)
Bonsoir Popup,

Il n'était pas nécessaire d'installer SP2 puisque SP3 reprend les "SP" antérieurs.

La méthode la plus classique est de télécharger SP3 FR chez Microsoft puis de l'installer.

Le lien de téléchargement :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

309,2 Mo

bonsoir Jean Moi

merci pour ta rapide reponse.

en fait apres la "reparation"jai preferé passer par update automatique d'ou sp2.je savais ou telecharger sp3 mais 16 heures de telechargemet et comme update ne me signale pas de prioritaires,le pc fonctionnant tres bien(tant que je ne retrafficoterais pas!!!).je vais en rester la.

bonne continuation

Posté(e) (modifié)

Bonjour Popup,

En fait tu as raison.

Au bas de la page de téléchargement proposée plus haut, on peut lire :

NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON TÉLÉCHARGER SI VOUS N'AVEZ QU'UN SEUL ORDINATEUR À METTRE À JOUR : un téléchargement moins volumineux et plus approprié est maintenant disponible sur Windows Update. Le moyen le plus simple d'obtenir Windows XP Service Pack 3 est d'activer la fonction Mises à jour automatiques dans Windows XP. Vous pouvez suivre nos instructions pas à pas ou, si vous préférez, nous laisser le faire automatiquement.

Dans cette phrase il est possible de cliquer sur l'une ou autre option.

Il est probable qu'un de ces jours Win Update te propose le SP3 allégé.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)
Bonjour Popup,

En fait tu as raison.

Au bas de la page de téléchargement proposée plus haut, on peut lire :

NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON TÉLÉCHARGER SI VOUS N'AVEZ QU'UN SEUL ORDINATEUR À METTRE À JOUR : un téléchargement moins volumineux et plus approprié est maintenant disponible sur Windows Update. Le moyen le plus simple d'obtenir Windows XP Service Pack 3 est d'activer la fonction Mises à jour automatiques dans Windows XP. Vous pouvez suivre nos instructions pas à pas ou, si vous préférez, nous laisser le faire automatiquement.

Dans cette phrase il est possible de cliquer sur l'une ou autre option.

Il est probable qu'un de ces jours Win Update te propose le SP3 allégé.

bonjour a tous,Jean Moi

effectivement,ce matin bonne heure update m'a propose sp3 a 66,9MO temps estime 3h41.

donc j'ai pris et en moins d'1H30 (sp3 compris) toutes les mises a jour prioritaires installees(IE8 ayant ete installe sous sp2).

je suppose qu'il etait bien dans ce fichier cab et qu'il ne manquait que l'installation ou comme tu dis allege

au vu,pour ce qui est des mises a jour importantes voire majeures,j'attendrais qu'update ce manifeste,comme tu le dis au dessus

cela me vas tres bien.

amities

Modifié par popup
Posté(e)

Content pour toi Popup !

Tout qui finit bien après ta réparation finalement.

Problème cette fois RESOLU.

Quand bien même tu n'aurais pas "posté", SP3 aurait fini par s'installer...

Amitiés réciproques et à la prochaine.

Enchanté d'avoir fait ta connaissance.