Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

internetexplorer.exe a rencontré un pb et doit fermer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Depuis ce matin, que l'on soit connecté à internet ou non, il n' y a moyen d'ouvrir aucun dossier. Quel que soit le dossier sur le bureau que l'on cherche à ouvrir, une fenêtre grise s'affiche sur l'écran: internetexplorer.exe a rencontré un pb et doit fermer. ...

L'ordinateur s'arrête plus ou moins, parce qu'on reste connecté si on l'était auparavent.

Les seules choses qui marchent, c'est d'ouvrir Firefox ou Thunderbird.

Peut-être y a-t-il mieux à faire?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas évident que pour tuer un moustique une série d'explosions nucléaires permette un résultat aussi satisfaisant qu'un coup de flitox !

Enfin, tant que que tu ne veux pas mettre le feux à ton PC pour le corriger de ses mauvais penchants à ne pas t'obéir : tout va bien.

Remarque, aucun Pc n'obéis vraiment à son maitre en fait il n'y a que des heureux maitres obéissants à leur PC. Mais, chutt, ceci est secret.

Au total, tu peux tout faire sauf formater, même si on ne tue que ceux qu'on aime : pas la peine de les tuer! Aime les moins fort.

Reviens nous avant l'irréparable !

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Il n'est pas évident que pour tuer un moustique une série d'explosions nucléaires permette un résultat aussi satisfaisant qu'un coup de flitox !

Enfin, tant que que tu ne veux pas mettre le feux à ton PC pour le corriger de ses mauvais penchants à ne pas t'obéir : tout va bien.

Remarque, aucun Pc n'obéis vraiment à son maitre en fait il n'y a que des heureux maitres obéissants à leur PC. Mais, chutt, ceci est secret.

Au total, tu peux tout faire sauf formater, même si on ne tue que ceux qu'on aime : pas la peine de les tuer! Aime les moins fort.

Reviens nous avant l'irréparable !

Cordialement

Et merci pour l'humour!

J'entends bien la leçon

Cordialement

Posté(e)
Et merci pour l'humour!

J'entends bien la leçon

Cordialement

Sur technicland, à vrai dire, j'ai seulement téléchargé IE8.

Je suis allé sur support.microsoft, j'ai déposé une question et j'aurai une réponse demain ou après demain car il était plus de 18h.

Ce qui m'irrite considérablement, je croyais au début que c'était une histoire d'Explorateur Windows. Mais IE c'est bien Explorer, dont je ne me sert jamais sauf une à 2 fois par mois pour faire les màj Windows. Alors c'est rude qu'il m'empoisonne.

Il m'apparaît que c'est en fait une question de DD. J'ai noté un tuto zebulon sur le sujet, mais comme je ne peux ouvrir aucun dossier, je suis bien avancé

Cordialement

chmart

Posté(e)

Bonsoir,

bien la prose de Galimatias :P

ben oui IE même quand tu t'en sert pas ou juste le minimum, des qu'il plante sa fou le bordel.

tu dispose de quel version 6 ou 7?

mise à part la réparation comme la indiqué Galimatias. tu peux aussi essayer de faire une réparation de Windows, ou tout simplement désinstallé IE si c'est la version 7 (tu reviendra sur la 6) puis tu refais une installation. après un nettoyage.

:P

Posté(e)
Bonsoir,

bien la prose de Galimatias :P

ben oui IE même quand tu t'en sert pas ou juste le minimum, des qu'il plante sa fou le bordel.

tu dispose de quel version 6 ou 7?

mise à part la réparation comme la indiqué Galimatias. tu peux aussi essayer de faire une réparation de Windows, ou tout simplement désinstallé IE si c'est la version 7 (tu reviendra sur la 6) puis tu refais une installation. après un nettoyage.

:P

Salut Wullfk,

Merci de ton post.

Ton commentaire sur IE est éminemment juste!

J'avais IE 7 et je ne m'en servais que pour les WindowsUpdates. Sinon j'utilise tjs Firefox.

Dans les adresses données par galimatias, par celle de technicland, j'ai chargé IE 8.

Puis j'ai écrit à mssupport. L'accueil est très bien: j'ai envoyé un E-mail après 18h et j'ai eu une réponse en 1h!

Leur hypothèse est qu'il y a un des fichiers de IE8 qui s'est mal installé.

Mais comme j'avais le même pb avec IE7, je me demande s'il n'y a pas un pb de DD.

Comme je ne peux ouvrir aucun dossier, je ne peux consulter mes notes de zebulon.

Il me semble que pour tester le DD, il faut passer par F1, F2 ...etc

Mais je n'en suis pas sûr.

Si quelqu'un pouvait me le confirmer, cela m'arrangerait.

Cordialement.

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Le message fait référence à Internet Explorer ou à Explorer ?

Dans le premier cas , je n'ai pas de réponse

dans le second:

L'explorateur a rencontré une erreur et doit fermer,les dossiers ne s'ouvrent plus

la barre d'adresse ne s'affiche pas,

Vous avez un message "La mémoire ne peut être read or written"ou encore" DrWatson....":

Vérifier le Journal des Evénements quel fichier est en cause.

Si ce sont les codecs:

sinon:

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

ensuite

Copier /coller dans le bloc notes.

Enregistrer sur le bureau sous explor.bat

Double clic sur le fichier .bat pour le lancer.

@echo off

regsvr32 /u shmedia.dll /s

regsvr32 /i browseui.dll /s

regsvr32 /i shell32.dll /s

Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson,se rendre dans la base de registres :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug

et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

une autre piste ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...s-un-clic-droit

Je ne l'ai pas vérifiée, je vous conseille d'exporter la clé OOnview avant de faire la manipulation:

Copier/coller ce qui suit dans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\00nView]