Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je m'essaie à l'O/C sur ma nouvelle config. (Q9650 - P5QE - 2x2Go DDR2 8500 PI GSkill - HD4850GS - Spinpoint F1 1To - Sonata3)

Pour l'instant, l'O/C est stable sous OCCT (30mn) à un peu plus de 3.8GHz

http://www.zebulon.fr/zeb-bench/details-bench-1127.html

Comme je suis en air cooling, la t° monte pas mal (Realtemp m'indique 33 en idle et 50 environ sous F@H-smp @3GHz ça me va mais la t° monte à 78-79 lors du test OCCT à3.8GHz.

Les spécifications Intel donnent 71° de "thermal specification", est ce à dire que c'est la t° à ne pas dépasser?

http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLB8W

Puis je monter encore un peu (pas en H24 mais juste pour voir :P )?

Modifié par korentin

Posté(e)

J' avais 65° avec le mien à 4.00 Ghz sous OCCT 2 en full et avec un ZALMAN 9700 NT . Tu as peut-etre trop ou pas assez de pate thermique ?

Posté(e)
J' avais 65° avec le mien à 4.00 Ghz sous OCCT 2 en full et avec un ZALMAN 9700 NT . Tu as peut-etre trop ou pas assez de pate thermique ?

oui, le montage a été fait par Materiel.net, je n'ai pas retouché depuis.

je vais peut être profiter des vacances pour voir ce qu'il y a entre le CPU et le ventilo :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Bon, je me suis lancé.

J'ai donc changé ma pate thermique d'origine (correctement étalée par Materiel.net soit dit en passant) pour de l'Artic Silver 5.

J'ai mis le fameux grain de riz, bien étalé avec une carte. J'avoue en avoir remis un peu pour une zone pas bien couverte.

C'est la repose du rad qui m'a posé problème, j'ai cassé une fixation plastique. J'avais lu que c'était une pièce fragile dans le test de Les Numériques et c'est vrai :P . Bon ça tient fermement quand même mais j'ai transpiré sur le coup.

En idle, les températures n'ont pas bcp baissé 32-33°C mais c'est spectaculaire sous OCCT où je ne monte plus qu'à 55-60° selon la t° de la pièce.

D'ailleurs, comment être sur que le logiciel donne une température correcte? Il y a de grandes différences entre celles indiquées par OCCT, Realtemp ou PCProbe. A priori, ce dernier, livré avec la CM devrait être juste, il ne permet pas de régler le TJMax (comme dans Realtemp où j'hésite entre 95 et 100).

Posté(e)
D'ailleurs, comment être sur que le logiciel donne une température correcte? Il y a de grandes différences entre celles indiquées par OCCT, Realtemp ou PCProbe. A priori, ce dernier, livré avec la CM devrait être juste, il ne permet pas de régler le TJMax (comme dans Realtemp où j'hésite entre 95 et 100).

Non , PC probe n' est pas juste du tout pour le relevé des températures en général . Utilise plutot Core Temp ou Real Temp .

Posté(e)

OK, merci à tous les deux.

Depuis que j'ai changé cette pate thermique, mon O/C n'est plus aussi stable.

J'ai voulu monter un peu plus et j'ai tout de suite eu une erreur sous OCCT.

Je suis parti de ces réglages puisque c'était le même proc et la même CM :

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?p=100676

(ça devrait parler à Guru Meditation :P )

Est ce abhérent de faire ainis et dois je tout reprendre à zero ou puis je m'en servir de base? Mais alors, que modifier pour plus de stabilité?