Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai téléchargé un vieux jeu sous dos (colonization) et quand j'essaie de l'éxecuter avec l'invite de commande Dos de win XP, ça plante en me disant : graphic driver EGAVGA invalid...

Quelqu'un a t'il une idée ?

Win XP - Kyro 2 -

Merci d'avance.... :P

Posté(e)

hum m@rc.... tu as lu la charte? pas de warez... meme si c un vieux jeu, tu ne l'as pas acheter donc... pas légal (les abandonwares c toléré par les editeurs, ms ce n'est pas légal....)

Posté(e)

Colonization, c'est un jeu que ma femme a acheté il y a quelques années (prog sur DISQUETTES) mais qui ne marchait plus donc nous l'avons jeté et donc je ne considère pas le fait de l'avoir téléchargé comme un warez

D'autre part les jeux en abandonware ont en général une autorisation des éditeurs pour être téléchargés sur le net

Donc mon souhait c'est de le faire marcher sinon pas de :P de ma femme ce soir... :-(

Posté(e)

j'ai eu aussi des pb pour faire marcher des programme sous dos avec XP.

Je n'ai pas trouvé de solution et je serai prenneur aussi.

Je précise qu'il ne s'agit pas de warez, ce sont des logiciels de fitting de courbes d'impédance électrochimiques fournies par l'auteur. Je crois qu'il n'a pas le temps de le voir pourquoi ils ne marchent pas!!

Posté(e)

c'est bizarre ca, chez moi avec XP Pro, Colonization fonctionne trés bien.

Je le lance directement avec le '.bat' et pas de probleme.

Au pire essaye la compatibilité avec Windows 95, sur certains jeux ca fonctionne mieux.

Automne

Posté(e)

Arf c'est l'install qui ne passe pas ?

A ben chez moi ca c'est bien passé aussi. Je croyais que c'etait au lancement du jeu que ca posait probleme.

Le .bat c'est aprés. En effet pour l'installation c'est bien le install.exe

Automne