Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment formater winxp pro ???

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je voudrais formater mon windows xp pro :-( mais avec toutes les disquettes de démarrages ( me , xp , 98 se ) que j'ai ca ne marche pas car il n'y a pas l'.exe de format donc comment dois je faire ?! :P

merci

@++

Posté(e)

ce q tu pose comme question est excellent !

J'ai moi meme eu le pb ? en fait j'ai du réinstall MSDos 6.2! mais je te le deconseille ! :P

Attends des reponses !

Un gars m'avait dit de prendre le cd de win 98 est de faire

d:win98format.exe

d etant la lettre de ton lecteur cd !

Posté(e)

Vas sur le site de microsoft et telecharges les disquettes de Boot qui te permettront de formater et de reinstaller sans probleme.

Fais gaffe, y a 2 jeux de disquettes differentes, un pour XP Pro et l'autre pour XP home.

Posté(e)

Sans blagues c'est quoi vos disquettes?

Le programme, c'est format.com (non ce n'est pas un site mais bien un executable) et même si ce fichier n'est pas sur la diquette, on peut formater quand même en tapant a:format c: etc.... (grâce au command.com

A partir d'un CD bootable (Win98 ou autre, même manip...)

Pour formater, c'est jamais un problème...

Posté(e)

si votre DD est sous format NTFS vous ne pouvez pas accéder au DOS donc la fonction format ne fonctionne pas, par contre si vous avez laissé

EN fat 32 la oui vous pouvez formater. Pour formater en ntfs il faut virer la partition dans FDISK que vous pouvez accéder avec la disquette de démarage windows 95, avec celle de 98 je ne sais pas pas essayé pas plus que les disquettes de windows

voilà j'espère avoir répondu et ne pas raconté trop de bétises en pp non

Posté(e)

beh avec le CD s'est simple il suffit de booter dessus et il te propose de le formater aussi bien en FAT32 et NTFS....la solution la plus rapide si tu as deux durs s'est de formater sous windows (hyper rapide)...

Perso je ne vois pas ou est le probleme...

Posté(e)

formater XP ! en voila une tres bonne idée ...!

:P

moi j'avais la flem de cher cher alors g installer un win2000 a coter et ensuite g tt supprimer a la main... :-(