Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Logociel de sauvegarde de HDD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens de passer 2 jours à ré-installer Windows XP sur l'un de mes PC's. Windows devenait trop instable : impossibilité d'installer certains programmes, d'autres ne marchaient plus, temps de réponses très longs, etc.). J'ai donc rechargé la config Packad-Bell d'usine et ai appliqué tous les patches Windows (avec les reboots had hoc), viré Norton et mis Avira Antivir, Office, drivers, etc etc. 2 jours !

Ma config est clean maintenant. Mais je suis prévoyant. Plutôt que de tout ré-installer éventuellement, je voudrais faire une image de mon disque C:. J'ai regardé dans Zeb et sur le Net. Il y a le choix :

- PC Cloner : 30€

- Norton Ghost : 80€

- Acronis True Image : 50€

- Drive Backup : shareware (?€)

- Save Part : free (mais il faut booter sous DOS et comme je n'ai pas de lecteur de disquettes...)

- Drice Image : 44,95$

- Drive Image XML : freeware.

- etc.

Je penche donc pour Drive Image XML. D'où qq questions:

- avez-vous une expérience avec Drive Image XML ?

- peut-on graver sur DVD ou faut-il sauvegarde sur HDD (externe par exemple) puis graver ces images (Nero, Windows, CD Burner XP, autre..) ?

Vos conseils avisés seront appréciés et les bien venus.

Merci d'avance

Notpa01

Edit : rajouté XML en suffixe de Drive Image

Modifié par Notpa

Posté(e)

Merci pour ta réponse, Léon76,

Mais le premier lien pointe sur une version payante (44,95$). Le deuxième lien est la version gratuite de Drve Image XML. C'est d'elle que je "parle" dans mon premier post. Comme ils ont presuqe le même nom, je modifie mon post en conséqunce.

En tout cas, merci.

Notpa01

Posté(e)
Merci pour ta réponse, Léon76,

Mais le premier lien pointe sur une version payante (44,95$). Le deuxième lien est la version gratuite de Drve Image XML. C'est d'elle que je "parle" dans mon premier post. Comme ils ont presuqe le même nom, je modifie mon post en conséqunce.

En tout cas, merci.

Notpa01

RE

Je suis allé voir sur le site éditeur et la version free est uniquement en anglais apparement et la je ne peut pas t'aider. désolé :P

http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm

Bonne soirée.

Invité lowgrade
Posté(e)

Le tuto de Libellules sur DriveImageXML est bien fait et répond au questions au fil des posts..

perso je m'en sert depuis 2 ans pour trois partitions chaque semaine sans aucun souci ,on peut verifier l'image avec la fonction "browse" , restaurer juste un fichier ou un dossier etc..: excellent

(et meme pour cloner un vieux Win-Me,grace au plug-in DIxml sur un bartPE )

je clone sur des disques de sauvegarde USB et Firewire.

@+

Posté(e)

Re Léon76,

la version free est uniquement en anglais

That's not a problem for me.

Merci aussi à Lowgrade pour ces spécifs. J'ai trouvé le lien sur le tuto de Drive Image XML.

J'attends encore un peu avant de clore ce sujet. Mais Lowgrade a des arguments convaincants. Au fait, Lowgrade, as-tu déjà testé le restore d'une partition ? Faire un backup, c'est bien et facile, mais un restore, c'est plus compliqué à tester.

En tous cas, merci à vous deux.

Notpa01

Invité lowgrade
Posté(e)
Re Léon76,

That's not a problem for me.

Merci aussi à Lowgrade pour ces spécifs. J'ai trouvé le lien sur le tuto de Drive Image XML.

J'attends encore un peu avant de clore ce sujet. Mais Lowgrade a des arguments convaincants. Au fait, Lowgrade, as-tu déjà testé le restore d'une partition ? Faire un backup, c'est bien et facile, mais un restore, c'est plus compliqué à tester.

En tous cas, merci à vous deux.

Notpa01

Oui, deux fois :

une ,suite à un changement de disque dur et une autre chez une amie:

rapide et sans problème :P ..

@+

Posté(e)
- Save Part : free (mais il faut booter sous DOS et comme je n'ai pas de lecteur de disquettes...)
Les CD bootables et les clés USB bootables ont remplacé les disquettes depuis un petit bout de temps...

Tu n'as pas trouvé ton bonheur sur UBCD, GParted, Parted Magic, System Rescue CD, ... ?

Posté(e)

Bonjour !

Merci à vous tous pour vos conseils. Je vais donc utiliser Drive Image XML.

Merci Kewlcat, je n'avais pas encore eu le besoin de booter sur CD et/ou clé USB. Je vais regarder ça de près.

Je clos l'incident.

Merci encore.

Cordialement

Notpa01