Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc infecté mais re formatage malgré tout


sakapuss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a 4 jour j'ai été infesté par divers trojans, cheval de trois et un vers qui pour l'instant ne peut être supprimé par aucun outils de désinfection.

Je m'explique comment l'infection s'est produit, pour permettre d'aider tous les membres au sujet de ce vers.

J'ai voulu télécharger un crack, un filtre exactement pour mon logiciel de graphisme paint shop pro, jai téléchargé le fichier zippé et je l'ai dézippé, j'ai eu une alerte comme quoi mon pare feu était désactivé, du coup je suis rentrée dans le système de sécurité et je l'ai réactivé, j'avais AVG comme antivirus et il l'a laissé passer l'infection.

quelques temps après, j'ai pu remarqué des ralentissements de performances de mon pc, et j'ai télécharger avast et désinstallé AVG, a chaque j'allumais mon pc et naviguait sur internet il m'indiquait des alertes et me recommandait d'éteindre mon pc et de lancer une analyse au démarrage.

voici ce qu'il a trouvé infection par :

 

- trojan win32 falder supprimé

- worm win 32 mariofev supprimé

- et un vers apparement sur win32 syspatch (wrm)

 

- trojan win32 gen supprimé.

 

j'ai contracté en l'espace de 5 minutes 12 infections, n'arrivant pas à les supprimer , j'ai apporté mon ordinateur chez un informaticien qui a lancé divers desinfecteur, ainsi que combofix, et il s'est relevé que le vers syspatch ne pouvait être ni supprimé, ni mis en quarantaine, ni déplacé, le dossier infecté était c/windows/system32/user32.dll infecté par win32 syspatch (wrm).

Du coup le verdict est tombé reformatage du disque c heureusement que mon disque comprenait une partition.

 

Voila c'est pour dire faite attention aux crack, je crack souvent mais là ça m'a servit de leçons.

 

j'ai un pc portable sous vista j'ai mc free comme antivirus qui arrive à expiration, je suis sous vista, qu'est que je peux mettre pour protéger mon ordinateur.

 

Je vais récupérer mon pc de bureau la semaine prochaine, comme puis je le protéger par quel antivirus, antispyware.

 

Merci d'avance

Je connaissais pas votre forum avant cela et c'est bien dommage lol.

 

Sakapuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la version gratuite Avira Antivir est Amplement suffisant, pour l'usage d'un particulier.

 

Un nettoyage avec Ccleaner et une vérification journalière avec Malware Antimalware "a télécharger gratuitement et en français sur ce forum".

 

La prolifération de toutes ces "saloperies" est régulièrement du a la personne qui est devant son écran!

A parement, tu viens d'en faire les frais.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un pc portable sous vista j'ai mc free comme antivirus qui arrive à expiration, je suis sous vista, qu'est que je peux mettre pour protéger mon ordinateur.

 

Je vais récupérer mon pc de bureau la semaine prochaine, comme puis je le protéger par quel antivirus, antispyware.

 

Sakapuss

 

Alors si je puis me permettre: arrête les cracks!!!!!! un peu de lecture: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=893

 

A+

 

Micky

 

PS: sont conseillés sur le forum, Antivir et MBAM. Mais la première des protections reste l'utilisateur du PC...

Edit: ben mince c'est ce qu'avait dit Facks :P Aller, deux fois valent mieux qu'une!

Modifié par Micky_mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, en effet comme tu dis j'en ai fais les frais à mes dépens, je ne le ferais plus lol.

Je vous remercie de vos conseils, j'ai télécharger antivir, walware antimalware ainsi que ccleaner.

 

Par contre je ne sais pas configurer mon pare feu sous windows xp, ou pourrais je trouver en francais comment configurer le pare feu sous windows xp.

 

Merci par avance et merci pour vos conseils, c'est un forum très interressant, j'ai appris beaucoup de choses.

 

Bonne soirée

 

sakapuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...