Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

calibrer 2 ecran sous windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et ???

Le logiciel fourni avec la sonde semble le faire :

Le logiciel MonacoOPTIX Pro bénéficie de toutes les caractéristiques de la version standard, plus les fonctionnalités suivantes :

- Loption Créer un profil de moniteur prend en charge un mode Expert

permettant aux utilisateurs expérimentés de calibrer en fonction des valeurs du point blanc cible, du gamma et de la luminance. Elle permet aussi de contrôler le biais du noir et de déterminer leffet de la visibilité de laffichage à lécran (OSD, On Screen Display) lors des mesures sur le moniteur.

- Loption Évaluer le profil du moniteur vous permet de valider la précision du profil de votre moniteur CRT ou LCD et de faire le suivi de la dérive du moniteur.

- Loption Éditer les courbes de calibrage offre des options avancées dédition des courbes pour ajuster la balance des couleurs et le point blanc de votre écran.

- Loption Faire concorder les profils de moniteurs

vous donne la possibilité de calibrer deux moniteurs ou les moniteurs de

plusieurs postes de travail pour quils concordent mieux.

Posté(e) (modifié)

oui je sais très bien que la monaco optix pro est faite pour 2 écrans et je l'ai justement achetée pour ca

oui la NVIDIA prend en charge 2 moniteurs

mais il est impossible sous windows de charger au démarrage du système 2 PROFILS pour deux moniteurs il faut un truc spécial que justement je cherche

non le problème n'est pas résolu et je cherche quelqu'un au courant

Unfortunately it's not actually possible to have 2 screens on a WinXP PC with each screen having a different profile, if they are both being run from the same graphics board.

I too had the same problem & tried numerous workarounds, suggestions, LUT loaders, etc. but unfortunately none of them work. The only way to have 2 independent profiles going to 2 independent screens in WinXP is to have 2 independent graphics boards (which is what I ended up doing). I grab a GeForce MX4000 PCI board (about $30-40 new, if they're still being sold, probably $5-10 on eBay) from work for free, so it worked out well for me. I think the GeForce FX5200 is still being sold new as a PCI card.

It's part of the problems with the way WinXP implements colour management & even Microsoft's own Color Control Applet (which was meant to sort this problem out) can't manage to get it right

ceci est faux car il y a une possibilité lue quelque part mais que je ne retrouve plus

et ce n'est pas ca non plus >> http://www.microsoft.com/downloads/Mozilla...;displaylang=en

Modifié par rufus_