Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bip au demarrage, suivi d'ecran en couleur très bizarre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un énorme problème: je joué à PES 2009 tranquilement, d'un coup l'écran se fige. L'image reste bloqué. J'attend 15 minutes et il y a eu aucune amélioration. Je redemarre donc l'ordi par la force. Là ça devient étrange. Au démarrage, il y a un bip, ensuite on constate que les interface système sont remplacé par des couleurs bizarres. Impossible d'ouvrir une session, on ne voit que du noir et du blanc sur l'écran. Après une dizaine de redémarrage forcés, je peux démarrer en mode sans echec. Maintenant je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp.

Ma config: Windows XP SP3, 3 go de ram DDR2 (mon système n'a jamais reconnu plus de 2.75 go), carte graphique MTC Nvidia Geforce 9400GT 512 Mo,

Processeur intel pentium 4 cpu 3,06 GHz, carte mère MSI 7091)

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça serait très très sympa. Merci davance. Vive zebulon!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Quand une erreur matérielle est détectée au lancement de l'ordinateur et que l'affichage de cette erreur sur l'écran ne peut pas se faire, il ne reste pas d'autre possibilité au BIOS pour se faire "comprendre" que d'émettre toute une série de BIPS qui diffèrent selon les types d'erreur et les types de BIOS. Je ne saurais pas mieux décrire la situation qu'ici:

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

Bonne chance !

Posté(e)

Salut,

Merci pour l'info jean-roger. Au demarrage, il y a un bip plutot grave et court. J'espère que ça va s'arranger, je vais tout tenter pendant la nuit. C'est vraiment bizarres les couleurs de l'écran. Honnêtement, je suis perdu.

Posté(e)

Hello

Si c'est sur la même machine ou tu as des problèmes de chauffe cherche pas sa peut venir de la car si la chaleur stagne, ou alors tu as un problème avec les pilotes graphique, si tu les as mis a jour via le site Nvidia il est possible qu’ils ne remplissent pas complètement leurs rôle, pour ma part même si la dernière version est sortie sur leurs site j’attends toujours celle du fabricant de la carte ce qui évite beaucoup de problème.

Si c'est le cas je te conseille de te rendre sur le site du fabricant prendre la dernière version qu'il propose puis de désinstaller les ancien pilotes même si ils sont plus récent.

Une fois cette opérations faite joue normalement et voit si le problème est toujours présent.

Ont peut déjà éliminer le problème de l'alim vue qu'elle est neuve.

A+

R.M

Posté(e)

Salut,

Merci pour l'aide c'est vraiment sympa. Ma cg est une geforce 9400GT et en effet , il y a un mois, je suis allé sur le site nvidia et j'ai pris les pilotes 182.50. (Je crois que les pilotes sur cd, livrés avec ma cg, était la version 179 quelque chose) Je n'ai jamais eu de problème de ce type, l'écran avec des écriture bizarre au démarrage, comme si c'était en langage codé. J'ai laissé refroidir le pc toute la nuit (il était brulant, la carte mère frisait les 55 degré et le proc 65-70). Ce matin, 2 minutes avant d'écrire sur le forum, ça marche parfaitement. Que dois-je faire pour plus être dans cette situation de nouveau ? Merci R.M a+

Posté(e)

Hello

La perceuse tout simplement ajoute des ventiles car là ton pc risque de passer l'arme à gauche c'est trop chaud ou alors en attendant met le tout dans une plus grande tour sa craint de trop pour la chaleur.

Au niveau des pilotes va sur le site du fabricant de la CG mais effectivement je pense que là tu es vraiment confronter a un problème de chaleur, et ton pc le manifeste comme cela, les ventiles comme je te l'avais expliqué vont faire évacuer cet air chaud qui reste au fond ce qui fait doublé la température de celle ci.

Cette après midi cote de travail + perceuse obligatoire.

A+

R.M

Posté(e)

salut a tous , si c'est bien une tour , débranché du secteur , enlever le panneau latéral et nettoyer à fond , a++++

Posté(e)

merci les gars, franchement c'est cool ! Cette aprem je vais aller acheter un ventilo de 8cm (mon pc ne peut rien prendre de plus gros, manque de place à l'arrière.) Et je vous tiendrais au courant. Ca doit être la chaleur qui rend fou mon pc, aufaite, j'ai fait memtest ce matin, pour tester ma ram, il y eu au final 0 erreur trouvées. Ma ram est sauvé a priori. Merci encore et Vive zebulon