Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un son a disparu mais un autre revient sans arrêt

Messages recommandés

Invité Cochise92
Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours :

- quand je clique dans la fenêtre gauche de l'explorateur de fichiers, il ne se produit plus le joli petit son genre "clic sur un verre".

Je suis allé voir dans "Panneau de configuration > ... > Sons > Evènements > Explorateur Windows", pour constater que l'item "Démarrer la navigation" a disparu, je ne peux donc pas remettre ce son - dont d'ailleurs je ne connais pas le nom du fichier .wav correspondant !

Comment faire ?

- par contre j'entends toutes les 15 secondes environ le son "Windows XP Infobulle.wav" qui correspond au son par défaut pour "...> Evènements > Windows > Notification système".

Ce nom me laisse penser que quelque chose essaie d'agir toutes les 15 secondes, mais ni Antivir ni Spybot ne m'indiquent quoi que ce soit.

Quelqu'un sait-il à quoi c'est dû, si c'est grave, et comment y remédier ?

Ce bruit m'énerve ! Mais tant que je ne sais pas je préfère le laisser pour rester vigilant.

Aidez-moi avant que je ne devienne fou à hurler !!! Merci d'avance, et cordialement.

Posté(e)

salut cochise92 , pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique .a++++

Posté(e)

En quoi un "?" ou un "!" dans le gestionnaire de périphériques pourrait causer la disparition du choix "Démarrer la navigation" dans les sons système ??

Posté(e)

Bonjour,

le firewall n'aurait il été paramétré pour qu'à chaque tentative de pénétration un bip soit émis. Le choix du bip ...

Par ailleurs, du coté température, HWmonitor dit quoi

et quant à Hd tune ... ?

L'observateur d'événements dit quoi ?

Malwarebytes ne ramène rien dans ses filets ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Rien de tel qu'un gros dodo pour se retrouver en meilleure forme ! En plus j'avais coché "Suivre le sujet" mais ça n'a pas fonctionné, je me disais aussi, personne ne répond, c'est bizarre...

Ce matin en ouvrant ma session, j'ai eu une idée : fermer Spybot que j'ai en résident dans la zone de notification. C'était une bonne idée, car je n'ai plus le moindre bruit ! Je vais donc désinstaller/réinstaller ce logiciel, pour voir...

Mais ça n'a pas fait réapparaitre l'item "Démarrer la navigation". Damned...

Et sfc /scannow ne m'a signalé aucune corruption.

=> fifi29 : je n'ai trouvé aucune ponctuation colorée dans le gestionnaire de périphériques.

=> galimatias : les procédures proposées concernent-elles ma question 1 ou 2 ? Je ne connaissais pas HWmonitor, je vais le chercher en même temps que Malwarebytes car jusqu'à maintenant je n'avais que HJT, et si je vois des infos intéressantes je reposterai un petit point.

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides, et cordialement.

PS : Retrouverai-je un jour mon superbe "clic en verre" quand j'explore mes fichiers ? Il me manque tellement, boubouououououou snif

• 2 mois après...
Invité Pandemie
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu ce problème de "infobulles.wav" qui revient sans cesse.

Le problème s'est reglé après mise à jour de java.

En espérant que sa aidera certains.

A+