Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
Je viens juste de terminer, j'ai eu beaucoup de mal à le faire. Je ne parviens plus à aller sur internet de mon ordinateur portable donc je suis allé sur un autre ordinateur pour vous poster ce que vous m'avez demandé: (...) Rectification: Je viens de me rendre compte que désormais j'ai internet sur mon ordinateur portable mais qu'il se met en place une demi-heure après que je l'ai allumé. Savez-vous comment je peux remedier à cela également ?
Cela résulte-t-il de notre manipulation ? Cela ne devrait pas arriver, au vu des résultats affichés.

L'outil réactive le pare-feu windows par défaut : si un pare-feu est déjà présent sur le système, cela doublonne. Une question : je m'étonne de la présence de Norton et Kaspersky sur le même système. Il s'agit visiblement de l'antivirus Kaspersky, avec quelle version de produit Norton ? Ne font-ils pas le même travail ? Si oui, cela ne peut qu'occasionner des problèmes.

Le fichier a été apparemment supprimé. Je souhaiterais que tu effectues une nouvelle analyse pour me confirmer que l'antivirus ne le détecte plus. Si c'est concluant, profites en pour générer un rapport avec l'outil MBAM (qui est présent sur ton système) après l'avoir mis à jour.

Posté(e)
Cela résulte-t-il de notre manipulation ? Cela ne devrait pas arriver, au vu des résultats affichés.

L'outil réactive le pare-feu windows par défaut : si un pare-feu est déjà présent sur le système, cela doublonne. Une question : je m'étonne de la présence de Norton et Kaspersky sur le même système. Il s'agit visiblement de l'antivirus Kaspersky, avec quelle version de produit Norton ? Ne font-ils pas le même travail ? Si oui, cela ne peut qu'occasionner des problèmes.

Le fichier a été apparemment supprimé. Je souhaiterais que tu effectues une nouvelle analyse pour me confirmer que l'antivirus ne le détecte plus. Si c'est concluant, profites en pour générer un rapport avec l'outil MBAM (qui est présent sur ton système) après l'avoir mis à jour.

Qu'est-ce qu'un rapport MBAM? Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai norton intenet security 6. Je ne sais pas à quoi cela correspond, est-ce vraiment un anti-virus? J'ai fait une analyse avec kaspersky et il ne me le détecte plus ! Enfin ! Je vous remercie beaucoup pour toute cette aide, elle m'a été d'un grand secours ! Vous ne savez pas comment je pourrais régler ce problème d'internet ? Je ne vois pas ce que je peux faire pour résoudre ce problème.

• Modérateurs
Posté(e)

Je vais donc te suggérer de désinstaller Norton alors ; si tu as Kaspersky, cela est nettement suffisant. Cumuler les deux ne te sert à rien, et peut provoquer des soucis sur ton PC.

Pour le désinstaller, télécharge l'outil suivant sur ce lien : ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_...emoval_Tool.exe

Puis, double-clique pour l'exécuter, et suis les instructions qui s'afficheront. Il te sera demandé de redémarrer, accepte. Il est possible que cette manipulation arrange les soucis de connexions. Si c'est n'est pas le cas, on avisera ensemble. Tu ne m'as pas dit d'ailleurs si les soucis de connexion étaient liés à nos manipulations, ou s'ils étaient antérieurs.

Ensuite, le rapport MBAM. J'avais vu des traces d'une précédente installation de l'outil, n'était-ce pas toi qui l'avait installé ? Cet outil n'est pas un résident, il permet d'effectuer des analyses à la demande, mais n'entre pas en conflit avec les outils de sécurité déjà présents.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Branche tes supports amovibles (clés USB, lecteurs MP3, cartes Flash, etc.) sans les ouvrir.
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Je ne pense pas que le fait que je n'ai pas internet tout de suite sur mon ordinateur soit dû à nos manipulations. Avant de vous exposer mon problème j'ai fait plusieurs tentatives en lisant dans différents forums des informations et je pense que c'est durant ces manipulations-ci que j'ai fait une erreur.

Pour être plus précis, les icônes d'internet s'affiche sur ma barre d'outils 6 minutes après le démarrage de mon ordinateur. J'ai désinstallé Norton comme vous me l'avez suggéré mais rien n'y fait.

Oui, c'est moi qui avait installé MBAM tout au début de mes recherches, et si mes souvenirs sont bons il n'avait pas trouver le virus que j'avais. Je suis en train de faire l'analyse des deux disques durs et cela prend un peu de temps. Je vous les poste dès qu'ils seront terminés.

PS: Je tiens à vous dire que je pourrais plus difficilement me connecter pendant la semaine n'ayant pas beaucoup accès à internet, je serai plus disponible pour répondre à vos requête le week-end prochain. Mais n'existez pas à m'envoyer des solutions pour le problème d'internet s'il n'est pas résolu d'ici là

• Modérateurs
Posté(e)

Ok, j'attends ton rapport MBAM. :P

Nous verrons ensuite pour la connexion Internet. Il serait utile que je sache toutes les manipulations que tu avais effectué.

PS: Je tiens à vous dire que je pourrais plus difficilement me connecter pendant la semaine n'ayant pas beaucoup accès à internet, je serai plus disponible pour répondre à vos requête le week-end prochain. Mais n'existez pas à m'envoyer des solutions pour le problème d'internet s'il n'est pas résolu d'ici là
Ce n'est pas un souci, j'ai moi aussi moins de disponibilités en semaine. Je serais de toute façon alerté par mail quand tu posteras dans ce sujet.
Posté(e)

Voici ce rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.35

Version de la base de données: 1942

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

05/04/2009 22:28:37

mbam-log-2009-04-05 (22-28-37).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|G:\|)

Eléments examinés: 213550

Temps écoulé: 1 hour(s), 6 minute(s), 49 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

PS: Depuis quelques jours j'ai un message au démarrage de ma session m'indiquant que ma batterie se charge normalement mais qu'elle a besoin d'être changée; pensez-vous que c'est peut-être pour cela qu'internet ne fonctionne pas tout de suite sur mon ordinateur?

En ce qui concerne toutes manipulations que j'ai effectué sur mon ordinateur je ne pourrais vous les détailler, il y en a eu tellement depuis que j'ai ce virus que c'est impossible pour moi d'effectuer cette tâche.

• Modérateurs
Posté(e)
PS: Depuis quelques jours j'ai un message au démarrage de ma session m'indiquant que ma batterie se charge normalement mais qu'elle a besoin d'être changée; pensez-vous que c'est peut-être pour cela qu'internet ne fonctionne pas tout de suite sur mon ordinateur?
Il est possible que tes périphériques soient mis en veille automatiquement, par souci d'économie d'énergie.

Le message que tu m'annonces est curieux cela dit, je ne crois pas l'avoir rencontré. Je vais fouiller voir ce que je trouve à ce sujet.

Ton rapport MBAM ne révèle rien, bon boulot :P

Posté(e)

Désolé de vous déranger une nouvelle fois. Je viens de constater un nouveau problème: lorsque je veux modifier le nom d'un fichier voici ce qui est inscrit : " si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension ?" Je n'avais jamais eu ce message avant lorsque je désirais changer un titre de chanson par exemple. Et lorsque je confirme le changement de titre, on ne peut en effet plus lire le fichier. Avez-vous une solution pour ce nouveau problème ?

Je vous souhaite une bonne soirée ...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tigrou247 :P

Navré, peu de disponibilités ces jours derniers, cela m'est plus difficile en semaine en raison du boulot.

lorsque je veux modifier le nom d'un fichier voici ce qui est inscrit : " si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension ?" Je n'avais jamais eu ce message avant lorsque je désirais changer un titre de chanson par exemple. Et lorsque je confirme le changement de titre, on ne peut en effet plus lire le fichier. Avez-vous une solution pour ce nouveau problème ?
C'est parce que nous avons précédemment changé les options d'affichage du PC en début de sujet, de sorte de pouvoir supprimer le fichier qui nous gênait.

Pour retrouver les mêmes paramètres d'avant, fais ceci : Je t'avais fait faire ceci pour avoir accès à tous les fichiers =>

Démarrer, Poste de travail / Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers", puis OK

Je te conseille de laisser cette option d'affichage, car cela te permet de voir réellement ce que tu as sur ton disque. Cependant, il faut faire très attention à ne pas effacer inconsidérément un fichier caché, il peut être nécessaire à la bonne marche de ton pc. A toi de voir si tu veux les recacher. Auquel cas, pour rétablir, il suffit de faire la manipulation inverse.