Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les participants,

Voici un problème que je voudrais vous soumettre et qui concerne le PC de ma fille.

Pentium IV, fonctionnant sous Win XP Ed. Fam - Lecteur/graveur DVD ATAPI DVD DUAL 16X4X12

Le graveur lit parfaitement tous les CD et DVD mais refuse maintenant toute gravure de CD ou DVD.

Je précise que chaque tentative a été effectuée avec Néro 6, que le processus se déroule parfaitement et qu'à l'issue, un message apparait affirmant que la gravure a réussi.

Or, il n'en est rien, le disque reste vide.

Divers essais ont été effectués avec des CD et DVD de marques différentes mais en vain.

Lors du processus de gravure, la lampe du lecteur/graveur ne s'allume pas ce qui signifie bien qu'il ne grave pas, malgré l'affirmation de Néro qui dit que tout a bien fonctionné.

Soupçonnant le graveur de défaillance, j'ai installé celui se trouvant sur mon pc (fonctionnant lui parfaitement) sans plus de succès. Donc, il ne s'agit pas d'un problème matériel.

J'ai alors effectué une désinstallation du driver puis j'ai relancé la machine qui a découvert un nouveau périphérique et a réinstallé le driver. Rien, nada.

Le gestionnaire de périphériques mentionne que celui-ci fonctionne parfaitement.

Le programme de gravure intégré de Windows est désactivé.

J'ai essayé une gravure avec un autre logiciel que Néro, soit ConvertXtoDVD, sans plus de succès.

Pas de message d'erreur, au contraire, il réalise tout le processus et au final déclare que tout c'est bien passé mais en réalité, rien n'a été gravé.

L'anti-virus Avas, mis à jour, se trouve sur la machine et ne détecte aucune "bête", pas plus que Ad-aware ou Spybot.

Je pense aussi à un programme qu'elle aurait téléchargé et qui aurait semé la zizannie dans la Base de Registre au autre mais lequel...?

Merci de me donner votre sentiment.

Posté(e) (modifié)

salut oscar wallace , essaie cd burner xp

http://cdburnerxp.se/

et ici en dessous data les tuto

http://cdburnerxp.se/help/fr/tutorial.htm

a++++

ou désinstalle néro6 , nettoyage ccleaner et réinstallation ...

http://www.nero.com/fra/support-nero6-tools-utilities.html

Modifié par fifi29