Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche à exporter tout mon paramétrage Thunderbird (+mails) de mon PC vers le portable Thunderbird présent sur une clé USB. Comment faire ? (suffit-il de copier le fichier profile ?)

Le menu Outils comporte bien une option importer, mais pas d'option exporter !

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par AlbertMuda

Posté(e)

Hello AlbertMuda,

suffit-il de copier le fichier profile ?

Il suffit de copier le contenu du dossier Profile et de le coller dans le contenu de l'autre dossier Profile.

Posté(e)

salut!

tu fermes thunderbird.

poste de travail puis outil/options des dossiers/affichage puis tu coches affichers les dossiers cachés(appliquer puis ok).

ensuite C:\Documents and Settings\(nom)\Application Data

tu fais un copier/coller du dossier thunderbird et tu le conserve ou tu veux(clé usb,disque de sauvegarde etc...)

tu n'as plu qu'a copier ce dossier en faisant la meme manip sur ton portable.voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

Posté(e)

Bonsoir,

La copie du contenu du répertoire profile fonctionne parfaitement (mozbackup fonctionne si l'on restaure sur un PC par contre, c'est plus difficile de restaurer sur une version Thunderbird portable présente dans une liberkey sur une clé USB U3)

merci pour vos réponses