Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe my book essential 2.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

permettez-moi tout d'abord de vous dire que je tourne sur XP.

J'ai acquis un disque du western digital que s'essaie d'installer mais window ne le reconnais pas.

- j'ai fais: clik droit sur le poste de travail - gérer - périphérique là je trouve 'dans propriété du périphérique': périphérique inconnu ==> message: "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)".

- on m'a conseillé de partitionner le disque avec 'acronis partition suite"; je l'ai fait sans résultat.

- avec WD Diagnostic, logiciel western digital, j'ai pu vérifier que le disque dur externe (320go - alors que le DD interne ne fait que 80go) était correctement connecté et en ordre de marche.

- pire mes clés USB ne fonctionnent plus (elles s'affichaient avant avec la lettre F or j'ai donné au disque dur la lettre F).

Bref je suis plutôt dans la mouise..

Y aurait-il un pro de passage sur ce forum ou quelqu'un qui a connu ce problème (mes recherches sur google prouvent que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec un D DUR externe) qui pourrait prendre de son temps pour m'aider?

Ce serait super sympa!

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas un CD de pilote livré avec le disque ?

Si oui, disque externe éteint, installer les pilotes, allumer le disque et rebouter.

Pour la gestion des lettres (clés USB) c'est dans "gestion des disques"