Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire un contrôle du DD avec SpeedFan, en traduisant je pense qu'il mest dit de vérifier l'attache du disque dur.

Si je comprends bien, je dois ouvrir l'ordi et éventuellemnt "reserrer les boulons"

Ci-dessous le rapport S.M.A.R.T.

Almost every EIDE or SATA hard disk includes S.M.A.R.T. data. That information is collected by the drive itself and contains data that the manufacturer considered relevant to check reliability. The data is made up of several attributes that have a current value, a worst one, a threshold, some raw data, and some flags. Basically, when any attribute's current value is below its threshold, the hard disk is considered unreliable and likely to fail. By using several techniques, this report tries to give a wider range of info, basing its analysis on advanced comparisons with normal values based on real hard disks and on expert-like checks. The final results are not to be taken as an absolute truth, but they are a very good approach to what a professional would say about your hard disk status.

Presque chaque EIDE ou disque dur SATA incluent des données S.M.A.R.T.. Ces informations sont recueillies par le lecteur lui-même et contiennent des données que le fabricant a considérées pertinent pour vérifier l'intégrité. Les données sont composées de plusieurs attributs qui ont une valeur actuelle, le plus mauvais, un seuil, quelques données brutes et quelques drapeaux. Fondamentalement, quand la valeur actuelle de n'importe quel attribut estau-dessous de son seuil, le disque dur est considéré douteux et probable d'échouer. En utilisant plusieurs techniques, ce rapport essaie de donner une plus large gamme d'informations, en basant son analyse sur les comparaisons avancées avec les valeurs normales basées sur les disques très difficiles et sur les chèques semblables à l'expert. Les résultats finaux ne sont pasd'être pris comme une vérité absolue, mais ils sont une très bonne approche à qu'un professionnel dirait de votre statut de disque dur.

Your hard disk is a WDC WD1600JS-22MHB0 with firmware 02.01C03.

The average temperature for this hard disk is 44C (MIN=27C MAX=63C) and yours is 40C.

Your hard disk's S.M.A.R.T. attributes are now being analyzed and a full report about the reliability, health and status of your hard disk is generated:

Your hard disk is not below any attribute threshold. This is good.

Your hard disk was never below any attribute threshold. This is good.

Your hard disk is now being compared to real data used to define normal values for your specific hard disk model. This way, the analysis can automatically use proper operating ranges. The images give you an idea of how each attribute is within such range. Current and raw values are shown for easier reference for experienced users. There are 2300 hard disk models in the current archive.

Votre disque dur est un WDC WD1600JS-22MHB0 avec le micrologiciel 02.01C03.

La température moyenne pour ce disque dur est 44C (MIN=27C MAX=63C) et le vôtre est 40C.

Les attributs de S.M.A.R.T. de votre disque dur sont maintenant analysés et un rapport complet de l'intégrité, la santé et le statut de votre disque dur sont produits :

Votre disque dur n'est au-dessous d'aucun seuil d'attribut. C'est bon.

Votre disque dur n'était jamais au-dessous d'aucun seuil d'attribut. C'est bon.

Votre disque dur est maintenant comparé aux données réelles utilisées pour définir des valeurs normales pour votre modèle de disque dur spécifique. Cette voie, l'analyse peut automatiquement utiliser des gammes opérantes nécessaires. Les images vous donnent une idée de comment chaque attribut est dans une telle gamme. Les valeurs actuelles et brutessont montrées pour la référence plus facile pour les utilisateurs expérimentés. Il y a 2300 modèles de disque dur dans les archives actuelles.

Attribute Current Raw Overall

Raw Read Error Rate 200 0 Very good

Spin Up Time 197 3133 Good

Start/Stop Count 97 3255 Watch

Warning: Start/Stop Count is below the average limits (98-100).

Reallocated Sector Count 200 0 Very good

Seek Error Rate 200 0 Very good

Power On Hours Count 94 4874 Very good

Spin Retry Count 100 0 Very good

Calibration Retry Count 100 0 Very good

Power Cycle Count 97 3249 Watch

Warning: Power Cycle Count is below the average limits (99-100).

Airflow Temperature 60 40 Very good

Reallocated Event Count 200 0 Very good

Current Pending Sector 200 0 Very good

Offline Uncorrectable Sector Count 200 0 Very good

Ultra DMA CRC Error Rate 200 0 Very good

Write Error Rate 200 0 Very good

NOTE: not all warnings are reflected on fitness and performance overall values as relevancy is based upon the settings from the hard disk manufacturer who is the best entity deputed to define such relationships.

NOTE : your hard disk Power Cycle Count attribute current value (97) is below the normal range (99 - 100) reported for your specific hard disk model. Basically your hard disk was power cycled more times than the maximum number the average hard disk was. Power cycles put some stress on the hard disk mechanic. Sometimes power cycles can be caused by a loose hard disk power connector. Make sure it is properly fastened.

The overall fitness for this drive is 95%.

The overall performance for this drive is 100%.

The link to get back and see a new report about this hard disk in the future is this. Consider that new hard disks and new checks are added over time.

NOTEZ : pas tous les avertissements sont reflétés sur la santé physique et la performance les valeurs générales comme le rapport est fondé sur les cadres du fabricant de disque dur qui est la meilleure entité députée pour définir de tels rapports.

NOTEZ : votre valeur actuelle d'attribut de Compte de Cycle de Pouvoir de disque dur (97) est au-dessous de la gamme normale (99 - 100) a annoncé pour votre modèle de disque dur spécifique. Fondamentalement votre disque dur était le pouvoir cycled plus de fois que le nombre maximum que le disque dur moyen était. Les cycles de pouvoir mettent un peu de tensionsur le mécanicien de disque dur. Quelquefois les cycles de pouvoir peuvent être provoqués par un connecteur de pouvoir de disque dur desserré. Assurez-vous qu'il est correctement attaché.

La santé physique générale pour ce lecteur est 95 %.

La performance générale pour ce lecteur est 100 %.

Le lien pour rentrer et voir un nouveau rapport de ce disque dur dans l'avenir est cela. Estimez que de nouveaux disques durs et de nouveaux chèques sont ajoutés au coursdu temps.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bjr,

Pas de réponse : Cela demande de connaitre Speedfan

les problèmes sur HD

et l'anglais pour ce type de vocabulaire ...

Ce qui n'est pas le lot de tous ... et pas le mien !

Ceci dit il me semble du haut de mon ignorance qu'une attache et /ou une connexion est donnée à l'origine de ton soucis

c'est à ce moment où la visite du site du constructeur et la lecture du descriptif de la fiche technique du HD se fait sentir, en préalable à la mise des mains dans le cambouis.

Bon courage

Posté(e)

Effectivement, les données SMART (ou, du moins, l'interprétation qui en est faite par Speedfan) semblent indiquer un problème avec le nombre de cycles de mise sous tension du disque dur. Le logiciel conseille de vérifier le câblage du disque, mais il faudrait peut-être aussi faire attention à ce que fait l'OS en termes d'économies d'énergie... c'est peut-être lui le fautif !

Posté(e)

Merci KewlCat, je viens d'envoyer le rapport de SPEEDFAN à la Sté MEDION, j'attends la réponse.

En réalité, je n'ai aucun inconvénient, ni souci dans l'utilisation de mon PC de bureau, mais voilà ce rapport, ambigu peut-être, le PC serait-il en danger ? là est mon souci. :P

• 3 semaines après...
Posté(e)
Merci KewlCat, je viens d'envoyer le rapport de SPEEDFAN à la Sté MEDION, j'attends la réponse.

En réalité, je n'ai aucun inconvénient, ni souci dans l'utilisation de mon PC de bureau, mais voilà ce rapport, ambigu peut-être, le PC serait-il en danger ? là est mon souci. :P

Je viens de recevoir une réponse du constructeur MEDION qui me répond ceci:

"le rapport indique que votre disque dur est en parfait état de fonctionnement. Toutefois, il se peut que les vis de maintient de votre disque dur se soient légèrement desserrées vis à vis des vibrations internes de la machine.

Vous pouvez sans risques, ouvrir le boitier du PC et resserrer ces dernières.

Nous espérons que cette information vous aidera.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées :"

Je vais donc effectuer ce travail dans les prochains jours :P