Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

avant de rapatrier mes mails sur Outlook, je passe par PopPeeper pour les lire au format texte. sur une de mes boites mail chez mon F.A.I (free) je recois quelques fois quelques mails douteux, généralement rien quand lisant l'entête, j'éfface directement certains de c'est mail sans même les lire.

sauf que là j'aimerais pouvoir remonter jusqu'a la source, ou tout du moins essayer de visualiser comment à transiter ce courrier.

certains ont du déja recevoir ce type de mail :

Bonjour Mme / Mr,

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des gagnants de la Loterie BILL GATES.

Ceci n'étant pas un Spam ni un virus,

veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN

Veuillez adresser exclusivement par email S.V.P les informations vous comportant a notre avocat officiel Maître BLE CHARLES de l'agence «GLOBAL CONSULTANT»

CONTACTS:

E- Mail : cab.maitreblecharles@gmail.com

TEL:00(225) 08 582 369

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

Mme ISABELLE CHEVALIER DUPONT

Cordialement.

je ne suis pas crédule, :P je sais pertinament que c'est du bidon. qui plus est il y a aussi une pièce jointe ( :P ils me prennent vraiment pour un blaireau, c'est naze)

bref celui ci n'est qu'un exemple.

si quelqu'un à une méthode, une solution, une technique, je suis preneur.

merci :P

Posté(e)

C'est l'entête du mail qui est intéressante, pas le corps...

Même si les infos données ici (numéro de mobile, adresse mail, noms, etc.) sont valides, rien ne garantit qu'elles proviennent réellement de leurs détenteurs.

Si tu peux exporter le mail au format texte, ou simplement afficher les entêtes, cherche les lignes qui commencent par "Received:"

Posté(e)

exporter le mail au format texte, veut dire le rapatrier dans Outlook.

je sais que c'est l'entête qui compte, mais si je lis le message via PopPeeper j'ai pas accès aux détails (ip,etc...)

à moins de lire le mail directement sur la boite Free, j'ai pas essayé ça.

Posté(e)

:P merci Morron2 je cherchais en vains ce truc, effectivement j'ai bien tout le détail de l'envoi, me reste plus qu'a le décortiqué, et essayer de remonté jusqu'à l'expéditeur (je me fait peut être trop d'illusion), et là j'aimerai bien pouvoir envoyer un virus, je serais mort de rire de voir la tête qu'il fera. mais bon je suis pas assez calé dans ce domaine pour pouvoir le faire. et puis quelque part ça peut être aussi un PC zombie. donc je m'abstiendrai de toute riposte.

++